Lundi 23 Novembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Economie

Amadou Ba aux ambassadeurs de l'UE : « Le Sénégal réitère son engagement à lutter contre la Covid-19 et pour la relance de l'économie »

Single Post
Amadou Ba aux ambassadeurs de l'UE : « Le Sénégal réitère son engagement à lutter contre la Covid-19 et pour la relance de l'économie »
Le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'extérieur, Amadou Ba, a reçu les ambassadeurs de l'Union européenne (UE) accrédités au Sénégal, ce jeudi dans les locaux de son ministère. Une réunion de concertations dont les échanges ont porté sur la Covid-19, les migrations et la relance de l'économie, entre autres.

« Il est apparu dans nos discussions des opportunités nouvelles de coopération qui gagneraient à être exploitées et pourraient nous permettre de transformer nos intentions en actions concrètes », a d’emblée souligné Amadou Ba avant de magnifier le «partenariat privilégié » qui lie le Sénégal à l’UE.

Les échanges ont porté sur des thématiques à la fois bilatérales et multilatérales. L'occasion, pour le chef de la diplomatie sénégalaise de rappeler la disponibilité de son département à travailler avec les nouveaux ambassadeurs accrédités au Sénégal, et de saluer l'accompagnement de l'UE dans plusieurs domaines. « Le Sénégal, par ma voix, réitère son engagement et sa disponibilité à œuvrer avec l'Union européenne pour lutter contre la Covid-19 et pour la relance de l'économie », rassure-t-il.

Au nom des ambassadeurs de l'UE, Irène Mignasson, chef de la délégation de l'UE a rappelé que la migration, la paix et sécurité, sont dans les agendas communs du Sénégal et de l'UE, de même que le développement durable, la stabilité et la sécurité.

« Nous continuerons de travailler pour que les migrations régulières puissent être encouragées et renforcées et que des projets de développement soient mis en oeuvre pour combattre les migrations irrégulières », a insisté Amadou Ba, qui ne perd pas de vue la situation sécuritaire au niveau de la sous-région « où nous avons beaucoup de contraintes particulières qu’il va falloir gérer ensemble ».

Les deux parties se sont engagées à travailler ensemble sur la préparation du prochain forum de Dakar sur la paix et la sécurité, prévu dans le premier trimestre de l'année 2021.

 


6 Commentaires

  1. Auteur

    Galsen 222

    En Octobre, 2020 (00:33 AM)
    Pourquoi payer 40000fcfa pour le test Covid 19 en décollant de l'aéroport Blaise Diagne de Dakar et seul l'Institut Pasteur est autorisé à faire ce test.

    Qui est derrière ce deuil?
  2. Auteur

    En Octobre, 2020 (02:47 AM)
    Ce monsieur est en carence de visibilité

    Pourquoi tenir ça juste après le conseil présidentiel sur la relance où tous les ambassadeurs ont pris part

    Opportuniste dangereux à surveiller
    Auteur

    En Octobre, 2020 (08:57 AM)
    l'UE s'en fiche pas mal de ca! Elle a elle même suffisamment de problèmes
    Auteur

    Toùrem

    En Octobre, 2020 (10:13 AM)
    Ces pays de l'Union européenne doivent ouvrir les frontières ,beaucoup de choses dépendent de la mobilité des personnes et il n'y a pas de raison de continuer a fermer les frontières
    Auteur

    Covid

    En Octobre, 2020 (10:22 AM)
    il faut me croire madame l'ambassadeur nos cas de corona sont même vertigineusement entrain de diminuer j'espère que vous allez nous recouvrir vos frontières
    Auteur

    Sdf

    En Octobre, 2020 (12:41 PM)
    si le président souhaite ou vise 7% ou plus qu' il vous ramène aux finances c est votre domaine je pense

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email