Vendredi 05 Mars, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Amadou Ba aux ambassadeurs de l'UE : « Le Sénégal réitère son engagement à lutter contre la Covid-19 et pour la relance de l'économie »

Single Post
Amadou Ba aux ambassadeurs de l'UE : « Le Sénégal réitère son engagement à lutter contre la Covid-19 et pour la relance de l'économie »
Le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'extérieur, Amadou Ba, a reçu les ambassadeurs de l'Union européenne (UE) accrédités au Sénégal, ce jeudi dans les locaux de son ministère. Une réunion de concertations dont les échanges ont porté sur la Covid-19, les migrations et la relance de l'économie, entre autres.

« Il est apparu dans nos discussions des opportunités nouvelles de coopération qui gagneraient à être exploitées et pourraient nous permettre de transformer nos intentions en actions concrètes », a d’emblée souligné Amadou Ba avant de magnifier le «partenariat privilégié » qui lie le Sénégal à l’UE.

Les échanges ont porté sur des thématiques à la fois bilatérales et multilatérales. L'occasion, pour le chef de la diplomatie sénégalaise de rappeler la disponibilité de son département à travailler avec les nouveaux ambassadeurs accrédités au Sénégal, et de saluer l'accompagnement de l'UE dans plusieurs domaines. « Le Sénégal, par ma voix, réitère son engagement et sa disponibilité à œuvrer avec l'Union européenne pour lutter contre la Covid-19 et pour la relance de l'économie », rassure-t-il.

Au nom des ambassadeurs de l'UE, Irène Mignasson, chef de la délégation de l'UE a rappelé que la migration, la paix et sécurité, sont dans les agendas communs du Sénégal et de l'UE, de même que le développement durable, la stabilité et la sécurité.

« Nous continuerons de travailler pour que les migrations régulières puissent être encouragées et renforcées et que des projets de développement soient mis en oeuvre pour combattre les migrations irrégulières », a insisté Amadou Ba, qui ne perd pas de vue la situation sécuritaire au niveau de la sous-région « où nous avons beaucoup de contraintes particulières qu’il va falloir gérer ensemble ».

Les deux parties se sont engagées à travailler ensemble sur la préparation du prochain forum de Dakar sur la paix et la sécurité, prévu dans le premier trimestre de l'année 2021.

 


6 Commentaires

  1. Auteur

    Galsen 222

    En Octobre, 2020 (00:33 AM)
    Pourquoi payer 40000fcfa pour le test Covid 19 en décollant de l'aéroport Blaise Diagne de Dakar et seul l'Institut Pasteur est autorisé à faire ce test.

    Qui est derrière ce deuil?
    Top Banner
  2. Auteur

    En Octobre, 2020 (02:47 AM)
    Ce monsieur est en carence de visibilité

    Pourquoi tenir ça juste après le conseil présidentiel sur la relance où tous les ambassadeurs ont pris part

    Opportuniste dangereux à surveiller
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2020 (08:57 AM)
    l'UE s'en fiche pas mal de ca! Elle a elle même suffisamment de problèmes
    {comment_ads}
    Auteur

    Toùrem

    En Octobre, 2020 (10:13 AM)
    Ces pays de l'Union européenne doivent ouvrir les frontières ,beaucoup de choses dépendent de la mobilité des personnes et il n'y a pas de raison de continuer a fermer les frontières
    {comment_ads}
    Auteur

    Covid

    En Octobre, 2020 (10:22 AM)
    il faut me croire madame l'ambassadeur nos cas de corona sont même vertigineusement entrain de diminuer j'espère que vous allez nous recouvrir vos frontières
    Top Banner
    Auteur

    Sdf

    En Octobre, 2020 (12:41 PM)
    si le président souhaite ou vise 7% ou plus qu' il vous ramène aux finances c est votre domaine je pense
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email