Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Approvisionnement en denrées de qualité : Après Dakar, Touba se dote de ses magasins de référence

Single Post
Approvisionnement en denrées de qualité : Après Dakar, Touba se dote de ses magasins de référence

En visite dans la capitale du mouridisme, le ministre du Commerce a annoncé la bonne nouvelle aux populations : l'installation des boutiques de référence. Donc, après Dakar, c'est Touba qui aura la chance d'accueillir ces boutiques qui vendent au prix officiel. A en croire le ministre, dix boutiques de référence seront installées sur le site religieux.

(Correspondance) - Comme la capitale sénégalaise, la ville religieuse de Touba aura bientôt et dès la semaine prochaine ses boutiques de référence. L'assurance est du ministre du Commerce, Mamadou Diop Decroix, qui faisait face à la presse à la résidence Serigne Fallou Mbacké au sortir d'une audience avec le khalife général des mourides Sergne Mouhamadou Lamine Bara Mbacké. Accompagné des chefs de services relevant de son ministère, M. Diop était dans la ville sainte ce mercredi en prélude au grand Magal de Touba pour se rendre compte de la situation du marché du point de vue de l'approvisionnement et de la qualité des produits. Il a profité de cette occasion pour constater aussi de visu si la baisse des prix est respectée dans la capitale du mouridisme.

Pour ce qui est de la qualité, le ministre rassure que le marché est suffisamment approvisionné en riz et autres denrées. Et Touba se paie même le luxe de se doter du riz de la vallée. Un millier de tonnes de ce riz qui est de très bonne qualité est, en effet, en vente dans les magasins de la cité religieuse. ‘Ce qui témoigne du succès certain de la Goana’, se glorifie le ministre du Commerce.

Parlant de la qualité, le ministre a révélé que plus de cinq tonnes de marchandises impropres à la consommation ont été saisies par le service départemental du commerce de Mbacké. Des produits de variétés diverses qui vont des tomates aux boissons en passant par les produits laiteux écoulés à des prix dérisoires sous prétexte de ‘promotion’. ‘Les populations les achètent, les consomment et tombent malades’, affirme le ministre du Commerce. Qui a, à cette occasion, lancé un appel à la vigilance aux populations et aux vendeurs de marchandises. Diop Decroix les a invités à faire la différence entre un produit périmé et un produit propre à la consommation Revenant sur les prix, le ministre du Commerce assure que, ‘à Touba, les prix ont beaucoup baissé et cette baisse a été respectée’.

La bonne nouvelle de la visite du ministre du Commerce, c'est l'installation des boutiques de référence. Donc, après Dakar, c'est la capitale du mouridisme qui aura la chance d'accueillir ses boutiques dès lundi. A en croire le ministre, dix boutiques de référence seront installées à Touba. ‘Il est vrai qu'on a commencé à Dakar, mais Touba a ravi la vedette et ses boutiques seront bien approvisionnées avec les derniers prix fixés par l'Etat et des marchandises propres à la consommation’, a conclu Mamadou Diop Decroix.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email