Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

APRÈS QUELQUES JOURS D’ARRÊT : Les travailleurs de Jean Lefebvre reprennent les chantiers

Single Post
APRÈS QUELQUES JOURS D’ARRÊT : Les travailleurs de Jean Lefebvre reprennent les chantiers

Depuis quelques jours, les travailleurs de Jean Lefebvre étaient quasiment en chômage, parce que la société qui était chargée de leur remettre les matériels ou encore du bitume pour travailler avait un souci : celui de ne pas entrer dans ses fonds à force de livrer le matériel, vu que le propriétaire de l’entreprise, Bara Tall était en prison. Cette société, si l’on en croit certaines informations, estimait, toujours dans un souci financier, ne pas faire confiance à une entreprise dont le patron ne serait pas là.

Ce qui, du coup, avait bloqué les travaux de l'autoroute Dakar-Diamniadio. Seulement, depuis hier, la situation s’est décantée. Et les travaux ont repris. Une issue heureuse aurait été trouvée pour une continuité du travail. Pour rappel, l’incarcération de Bara Tall avait, dans un premier temps, bloqué les travaux du fait du mécontentement de près de 1.500 travailleurs de l’entreprise Jean Lefebvre, pour réclamer la libération de leur patron, en prison. « Il n’y a plus de matières pour continuer les travaux », avaient alors indiqué plusieurs employés de l’entreprise. « Le patron de la maison est en prison, on ne peut pas travailler » ajoutaient ces derniers, lors d’une conférence de presse qu’ils avaient tenue.
Et ces derniers, dans cette même veine, estimaient que, vu le contexte actuel, « ils ne pensaient pas respecter les délais », avant d’insister sur le fait que « s’ils trouvaient une réponse favorable à leur requête, c’est-à-dire, la libération de Bara Tall, ils seraient dans les délais ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email