Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Economie

APRES LE CICES, LE STADE LSS ET LA ZONE DE CAPTAGE : La boulimie foncière s’attaque aux parcelles de l’Asecna

Single Post
APRES LE CICES, LE STADE LSS ET LA ZONE DE CAPTAGE : La boulimie foncière s’attaque aux parcelles de l’Asecna

Le Bureau politique de l’Alliance des forces de progrès (Afp) s’interroge, dans un communiqué daté du 22 juillet, sur le domaine foncier que gère l’Asecna et qui aurait été morcelé. « Pourquoi donc a-t-on morcelé et distribué des parcelles à l’intérieur du mur de clôture ? Qui a ouvert une brèche sur le côté sud-ouest de ce mûr de clôture et que font les engins de génie civile dans cette zone ? Qui est derrière cette nouvelle forfaiture après tant d’autres, comme celles du CICES, de l’emprise du Stade Léopold Sédar Senghor et de la zone de captage ? », s’interrogent les camarades de Moustapha Niasse.

Par ailleurs, revenu sur la volonté du Président Wade d’appliquer les conclusions des Assises nationales, le Bureau politique de l’Afp soutient qu’il ne peut en être autrement : « En tous les cas, les conclusions des Assises nationales seront naturellement et logiquement appliquées par un gouvernement de la République du Sénégal, car elles seront la résultante des réflexions approfondies d’un peuple debout, qui est décidé à prendre en main son destin, dans la foi et la liberté que Dieu lui a conférées, et que nul ne peut aliéner durablement », souligne le communiqué.

Les « Progressistes » ont aussi évoqué la question du congrès qui se tient ce mercredi au Méridien Président. Pour les camarades de Moustapha Niasse, « à travers un décret présidentiel invraisemblable qui confère au bureau du Sénat la direction du Congrès, Congrès qui se révèle également celui du prince. Et ce décret décrié par des spécialistes du droit constitutionnel est déjà une violation flagrante de l’article 103 de la Constitution ». Et d’ajouter : « Pour toutes ces raisons, le Bureau politique souscrit totalement à la déclaration du Secrétaire général, M. Moustapha Niasse, selon laquelle Me Abdoulaye Wade sera jugé à travers la conformité de ses actes avec son nouveau discours à propos de la situation nationale, et rend hommage à Serigne Bara Mbacké, Khalife Général des mourides, pour ses initiatives en faveur de la paix des cœurs et des esprits ».

L’impunité constitue, souligne le communiqué, une autre tare du régime des « pseudos libéraux, comme le rappelle la journée sans presse organisée avec succès, le lundi 21 juillet 2008, par le Comité pour la Défense et la Protection des Journalistes ». Face à ce combat qui serait hors de saison dans un véritable Etat de droit, renseigne le communiqué, le gouvernement de Me Wade devrait avoir la décence de se taire et de se terrer, au lieu de continuer à se livrer à un de ses sports favoris, la désinformation sans limites et tous azimuts.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email