Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

APRES SA SORTIE AU VITRIOL CONTRE IDY THIAM : Serigne Mboup essuie les tirs de l’Unacois

Single Post
APRES SA SORTIE AU VITRIOL CONTRE IDY THIAM : Serigne Mboup essuie les tirs de l’Unacois

Les jeunes de l’Unacois ont décoché leurs flèches contre le tout nouveau président de la Chambre consulaire de Kaolack. Devant la presse hier, les seconds couteaux de l’organisation patronale de commerçants ont déversé leur bile sur le boss du Centre commercial Bara Mboup (Ccbm).


Le Mouvement national des jeunes de l’Unacois ne décolère pas contre Serigne Mboup, actuel président de la Chambre de commerce de Kaolack. Devant les journalistes hier, ces jeunes, sous la houlette du président régional dudit mouvement, Cheikhouna Diouf, ont jugé indécents les propos tenus par le patron du Centre commercial Bara Mboup (Ccbm) à l’encontre d’Idy Thiam, président national de l’Unacois/Jappo. M. Diouf rappelle, pour le déplorer : «Serigne Mboup a laissé croire que le président de l’Unacois, M. Thiam n’a rien fait à Kaolack et qu’il s’emploierait de toutes ses forces pour le destituer». Des arguments qui ne tiennent pas la route, et si M. Mboup a un problème crypto personnel avec M. Thiam, ce n’est pas de cette manière qu’il doit le régler, réplique Cheikhouna Diouf. Poursuivant, le président régional des jeunes de l’Unacois de Dakar dit être convaincu que cette sortie du successeur d’Idrissa Guèye à la tête de la Chambre consulaire de Kaolack cache des dessous. «C’est une sortie motivée par la volonté de Serigne Mboup d’avoir toujours le monopole de la marque Samsung». Dans ce registre, Cheikhouna Diouf soutient, mordicus, que la licence d’exploitation de la marque Samsung ne peut être une exclusivité de quelqu’un. «Aucun accord commercial n’a été signé entre Serigne Mboup et cette marque. Par conséquent, tous les commerçants de l’Unacois peuvent l’exploiter. Ce qui doit être prohibé, c’est sans doute la contrefaçon», insiste le président régional des jeunes de l’Unacois. Dans la foulée, M. Diouf relève, pour s’en indigner, que le patron de Ccbm profite de sa proximité avec le président de la République pour lui faire croire que l’importation de véhicules d’occasion représente un danger public. «Il (Serigne Mboup) voulait tout simplement exploiter un créneau, en atteste son Espace Auto».
Sur un tout autre point, le mouvement des jeunes de l’Unacois a dit son engagement à jouer un rôle de conseil auprès des autorités pour l’élaboration de stratégies de développement dans tous les secteurs d’activités économiques pour que le Sénégal fasse partie du cercle restreint des pays émergents. Pour cela, Cheikhouna et ses camarades demandent une plus grande implication de leur mouvement dans les instances de décision. «Au moment où on parle d’auto-emploi, notre mouvement est déjà une réponse à cette initiative. Nous sommes une force active à même d’apporter une contribution à la politique de développement du pays. Il suffit de nous impliquer en amont et en aval», a encore souligné Cheikhouna Diouf.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email