Lundi 19 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Argent sale : 678 millions recouvrés, recyclés dans les comptes du Trésor

Single Post
Argent Illicite
De l’argent sale reversé dans les comptes de l'Etat : 678 millions de FCfa recouvrés par la Centif, deux terrains situés à Dakar et qui ont été mutés au nom de l’Etat. Cette belle moisson a atterri dans les comptes du Trésor. Selon le journal Le Quotidien qui donne l’information, la moisson a été réalisée ces douze derniers mois par la Cellule nationale de traitement des informations financières et autres acteurs de la Lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme (Lbcft).

 Pour la première fois, des avoirs criminels ont été confisqués sur des personnes condamnées pour des faits de blanchiment de capitaux sur la base de dossiers que la Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif) avait transmis au procureur de la République», mentionne dans ses colonnes le journal, qui souligne à cet effet les efforts de la Centif et autres acteurs de la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme (Lbcft).
Selon Waly Ndour, le correspondant national du Giaba qui s’exprimait à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de la 24éme réunion plénière de la Commission technique du Groupe intergouvernemental d’action contre le blanchiment d’argent en Afrique de l’Ouest (Giaba), ces actifs ont été «préalablement confisqués sur des personnes condamnées pour des faits de blanchiment de capitaux sur la base de dossiers que la Centif avait transmis au Parquet».


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email