Mardi 28 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Avec 60% du commerce régional, le Nigéria locomotive de l’espace Cedeao

Single Post
Avec 60% du commerce régional, le Nigéria locomotive de l’espace Cedeao

Levée de rideau à la Foire Internationale de Dakar (Fidak), ce vendredi. Venu présider la cérémonie d’ouverture de la 23ème édition du genre qui coïncide avec le 40ème anniversaire de cette manifestation, Mahammed Boun Abdallah Dionne, Premier ministre s’est félicité de la présence des autorités Nigérianes à cette manifestation. Un événement important organisé pour la promotion des échanges commerciaux entre opérateurs économiques venus d’horizons divers qu’a mis à profit le Premier ministre pour parler de «la République fédérale du Nigéria, l’une des premières puissances économiques du continent, (qui) est le pays invité d’honneur de cette manifestation».

 Ayant entamé ses propos liminaires, par souhaiter la cordiale bienvenue, en terre sénégalaise, au ministre du Commerce de la République Fédérale du Nigéria, pays choisi pour être le parrain de la 23ème édition de la Fidak, Mahammed Boun Abdallah Dionne, s’est réjouit du choix. D’autant plus que «le poids de la République sœur du Nigéria est très important dans l’économie de notre espace communautaire. Elle en est la locomotive. En effet, le Nigéria représente à lui seul 60% du commerce régional et 79% des exportations hors réexportations de la Cedeao», a indiqué le Premier ministre. Ce dernier a, en outre, assimilé la Fidak à «un outil d’intégration, un cadre idéal d’échanges de plusieurs ordres. Au-delà des échanges commerciaux, c’est l’occasion pour les experts nationaux et internationaux d’échanger sur les problématiques actuelles du monde».

Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    Xeme

    En Décembre, 2014 (19:09 PM)
    Et alors quand Idriss Déby arme Boko Haram pour déstabiliser cette locomotive de la CEDEAO, doit-on lui dérouler le tapis à Dakar ?
  2. Auteur

    N'importe Quoi !

    En Décembre, 2014 (09:41 AM)
    Arrêtons de parler d'espace ,



    de sous région ou même de sub quelque chose.



    Parlons simplement d'Afrique de l'Ouest et faisons l'Afrique de l'Ouest.



    Après Ghana, Mali et Songhaî; la logique voudrait que l'on fasse l'Afrique de l'OUEST !



    Ne soyons pas indigne de nos ancêtres !



    Auteur

    Ici Chien Tres Mechant Contre

    En Décembre, 2014 (10:18 AM)
    NE BAISSONS PAS LA GARDE DE NOTRE VIGILANCE NATIONALE DANS NOTRE COMBAT NATIONAL CONTRE EBOLA ET CONTRE TOUTE ENTRÉE CRIMINELLE OU CLINIQUE DU VIRUS EBOLA DANS NOTRE TERRITOIRE NATIONAL
    Auteur

    @xeme

    En Décembre, 2014 (12:57 PM)
    Xeme, Toi qui occupes qui occupes l'espace Seneweb avec tes affirmations aussi folles et ubuesques les unes que les autres, dis nous donc comment Idriss Deby, arme t'il Boko Haram pour qu'il déstabilise le Nigeria.

    Toi qui sembles si renseigne , fais nous partager ta science en géostratégie africaine : on aimerait bien te lire là dessus, et on attend, calepin, en main pour prendre note.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email