Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

BACAR DIA FACE A LA PRESSE : “ Le Sénégal espère le financement d’une centrale électrique par les Américains ”

Single Post
BACAR DIA FACE A LA PRESSE : “ Le Sénégal espère le financement d’une centrale électrique par les Américains ”

Le gouvernement du Sénégal a accueilli avec sérénité le report du financement de la plate-forme de Diamniadio vers d’autres projets de développement. Parmi ces projets pourrait figurer une centrale électrique. C’est le principal enseignement à tirer du point de presse tenu hier par Bacar Dia, le ministre de l’Information et des Relations avec les institutions, porte-parole du gouvernement.

Le Président Abdoulaye Wade a toujours préféré la construction d’une centrale électrique par rapport à tout autre projet américain. C’est du moins le propos du ministre de l’Information porte-parole du gouvernement.

Des correspondances ont d’ailleurs été envoyées aux autorités américaines à plusieurs reprises, insiste Bacar Dia, qui précise que le financement de la plate-forme de Diamniadio n’a pas été annulé, mais plutôt reporté vers d’autres projets de développement. Le porte-parole du gouvernement regrette le débat “ politicien ” qui entoure une affaire purement technique, faisant ainsi allusion aux propos passionnés entendus ça et là au sujet de la plate-forme de Diamniadio. Le ministre de l’Information et des Relations avec les institutions estime en outre que le Sénégal gagne doublement avec la prochaine édification d’une Zone économique spéciale et le report du financement de Diamniadio vers d’autres projets de développement.

La politique infra structurelle du chef de l’Etat a aussi été abordée avec ces ouvrages de dernière génération que l’Anoci est en train de construire sous la houlette de Karim Wade et du directeur exécutif Abdoulaye Baldé. “ Fini le temps des routes monocouches et bicouches au Sénégal, place aux routes en enrobé dense ”, s’est enthousiasmé Bacar Dia très en verve lors de son face à face avec la presse. Par ailleurs, le « Plan Jaxaay » a retenu l’attention du porte-parole du gouvernement. Pour lui, il y a toute une philosophie qui a accompagné l’exécution de ce plan cher au Président Wade. Il s’agit d’inciter nos compatriotes à ne plus construire dans les cuvettes.

A ce jour 3.000 logements sont en chantier avec un objectif de 5.000 maisons, a raison de 4 millions de francs l’unité au lieu de 15 millions en temps normal.

Des facilités sont accordées aux familles sinistrées qui peuvent payer 25.000 francs par mensualité pendant 10 à 12 ans. Qui dit mieux, se demande Bacar Dia.




0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email