Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Baisse des cours de l’huile : La Suneor en chute libre

Single Post
Baisse des cours de l’huile : La Suneor en chute libre
Le magnat de l’agro-industriel du Sénégal traverse une période difficile. Mbaye Dièye, Secrétaire général de l’entreprise Suneor, informe que la tendance est toujours à la baisse sur le marché de l’huile d’arachide où les cours de l’huile chutent chaque semaine, depuis janvier 2013.
Un niveau « très inquiétant » pour les huiliers, surtout la Suneor « qui a d’importants stocks d’huile, depuis plus d’un an et qui n’arrive pas à trouver des débouchés eu égard à la situation de baisse continue des prix », déclare M. Dièye.
 
Il précise que si la Suneor vend son stock d’huile actuel, au cours mondial, elle perdrait plus de 10 milliards et aurait un gap dans le remboursement des précédents crédits de campagne. « C’est pour cette raison, fondamentalement, qu’elle attend un relèvement des cours. Le marché est très fluctuant et peut se relever très rapidement », dixit le secrétaire général.
Pour l’heure, il confie que les paiements des graines se poursuivent cette semaine et d’importants financements sont en cours de mobilisation.  À cet effet, plusieurs banques locales sont en négociations avec la société, pour participer à la campagne.
 


12 Commentaires

  1. Auteur

    From Zion

    En Février, 2014 (16:23 PM)
    puisse cette entreprise fermer definitivement. ils ne font que accroitre la misere dans le monde paysan. pire il veulent toucher une subvention! si la suneor n est pas competitif elle n a k a disparaitre.
    Top Banner
  2. Auteur

    Simple

    En Février, 2014 (16:49 PM)
    C'est une réalité que le cours de l'huile d'arachide baisse sur le marche international , il a parfaitement raison , plus 1100 dollars sur chaque tonne actuellement de baisse .
    {comment_ads}
    Auteur

    Urba

    En Février, 2014 (16:52 PM)
    Cette entreprise est très importante pour l'économie sénégalaise , elle a toujours fait travailler beaucoup de banques et d'autres sociétés , souhaitons que les cours de l'huile d'arachide remontent .
    {comment_ads}
    Auteur

    Rito

    En Février, 2014 (16:54 PM)
    Tous les huiliers ont été unanimes sur la question de la baisse des cours , sur chaque tonne d'huile une entreprise ne peut perdre plus de 500 000 F c'est normal que cette entreprise soit soutenue .
    {comment_ads}
    Auteur

    Fina

    En Février, 2014 (16:56 PM)
    Le titre n'a rien avoir avec ce qui a développé lors de la conférence de presse qui portait sur la campagne et les efforts faits par les huiliers pour payer intégralement les arrières .
    Top Banner
    Auteur

    Keit

    En Février, 2014 (17:06 PM)
    Les moments peuvent être difficiles mais cette importante entreprise qui vient de nous donner des emplois a Kaolack ne disparaîtra pas , mieux elle ira de l'avant n'en déplaise à ses détracteurs qui veulent sa mort . Ces personnes sont des mauvais .
    {comment_ads}
    Auteur

    Ciss

    En Février, 2014 (17:10 PM)
    Les banques doivent participer a la campagne de l'arachide , toutes les banques qui refusent cet élan patriotique doivent être dénoncées au niveau des instances des partis politiques et fermées , le Sénégal n'a que son arachide et il faut des dizaines de milliards pour payer l'arachide . toutes les banques doivent financer les opérateurs et les huiliers pour éviter aux paysans des difficultés .
    {comment_ads}
    Auteur

    Trao

    En Février, 2014 (17:18 PM)
    Ce sont les cours qui sont en chute et la Suneor Seneweb , nous connaissons toute la détermination des huiliers ça ira ça kanam rek .
    {comment_ads}
    Auteur

    Hino

    En Février, 2014 (17:21 PM)
    Les banques sont promptes a financer la consommation mais n accompagnent pas le développement c'est ça le problème de l'économie sénégalaise . A chaque coin de rue il y'a une banque pour les salariés et rien d'autres . Certaines banques doivent partir ou on leur retire leur agrément .
    Top Banner
    Auteur

    Baikat

    En Février, 2014 (17:27 PM)
    En tout cas depuis que les huiliers sont entre dans la campagne les choses se passent bien , on. Les encourage et on espère que les banques et le gouvernement vont les accompagner pour soulager le monde paysan .
    {comment_ads}
    Auteur

    Sire

    En Février, 2014 (19:24 PM)
    Nous saluons les dispositions prises par le gouvernement pour la présente campagne et nous savons que les huiliers travaillent pour la réussite de la campagne .
    {comment_ads}
    Auteur

    Bety

    En Mai, 2014 (17:05 PM)
    la suneor est une boite de comploteur.ils nont pas les niveau requis pour redresser la société.d'ailleur c'est eux qui l'ont mis a genou.ils font que voler détourné ou comploter.en plus ils sont trop limités techniquement.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email