Mardi 14 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Banques: La Cncas décline ‘‘Synergie 2022’’, son nouveau Plan d’affaires

Single Post
Banques: La Cncas décline ‘‘Synergie 2022’’, son nouveau Plan d’affaires

La Caisse nationale de Crédit agricole du Sénégal (Cncas) a dévoilé, ce vendredi, son plan d’affaire 2018-2022, dénommé «Synergie 2022». Un plan quinquennal, dont les grandes lignes ont été déclinées, dans une ambiance bon enfant, devant les partenaires de la banque, ses clients et les autorités étatiques. 

«Nous avons pensé qu’il était important de partager ce plan d’affaires conçu en 2017 avec l’ensemble des parties prenantes. Le personnel, les administrateurs, les actionnaires, nos partenaires techniques et financiers, nos prestataires, l’Etat et l’ensemble des partenaires de la Banque ont contribué à l’élaboration de ce plan d’affaires qui est un Plan quinquennal 2018-2022», a indiqué Le directeur général de la Cncas, Malick Ndiaye. 

M. Ndiaye a surtout insisté sur l’objectif visé par ce plan qui commence déjà à être déroulé. «Cet ambitieux Plan vise à faire du Crédit agricole, la banque leader dans le financement des chaines de valeurs agricoles, partenaire privilégié de l’Etat du Sénégal dans la transformation de l’Economie nationale et une référence dans la qualité du service délivré au client. De faire en sorte qu’on puisse la repositionner à l’horizon 2022, parmi les premières banques de la place de Dakar», a-t-il ajouté.

Pour atteindre cet objectif, le plan a clairement identifié les forces de la banque, les faiblesses qu’elle devra gommer, les menaces auxquelles l’établissement est confronté ainsi que les opportunités qui s’offrent à elle. «Et l’étude a montré, que nous avons un fort potentiel dans un secteur clé qui est l’agriculture. Un secteur à haut potentiel, malgré les difficultés et risques auxquels il est confronté. Et nous considérons dès lors, que cette agriculture doit se développer, et avec elle, sa banque», a déclaré le Directeur général.

Aussi, pour mener à bien sa transformation, 7 axes majeurs ont été dégagés. Il s’agit de la consolidation de la structure financière, de la maitrise des risques, du développement du capital humain, du développement commercial, de l’efficacité opérationnel et du renforcement de la gouvernance. «Ce sont là, des points clés autour desquels des chantiers ont été dégagés. Ils seront pris en charge par des binômes, des directions techniques et nous allons veiller à ce qu’une bonne mise en œuvre de ces chantiers puisse se faire pour que nous puissions atteindre nos objectifs», assure M. Ndiaye.

La cérémonie de lancement a été rehaussée par la présence de plusieurs personnalités, dont le Directeur national de la Bceao Ahmadou Al Aminou Lô, Youssou Diallo, conseiller technique du ministre de l’Agriculture, Arfang Daffé, ancien Directeur général de la Cncas, le Pca de la Cncas Bassirou Faty, entre autres. Ils ont tous encouragé la Cncas qui s’engage ainsi, dans une nouvelle dynamique. La cérémonie a été close par la remise d’un chèque d’un million FCFA à l’agent de la boîte, qui a proposé le nom que porte aujourd’hui le plan quinquennal. 

Youssouf SANE

 

Post Gallery

1 –  Banques: La Cncas décline ‘‘Synergie 2022’’, son nouveau Plan d’affaires

Post Gallery

2 –  Banques: La Cncas décline ‘‘Synergie 2022’’, son nouveau Plan d’affaires

Post Gallery

3 –  Banques: La Cncas décline ‘‘Synergie 2022’’, son nouveau Plan d’affaires

Post Gallery

4 –  Banques: La Cncas décline ‘‘Synergie 2022’’, son nouveau Plan d’affaires

Post Gallery

5 –  Banques: La Cncas décline ‘‘Synergie 2022’’, son nouveau Plan d’affaires

Article_similaires liiiiiiiaffaire_de_malade

6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (20:15 PM)
    Des faiblesses ? Cette banque en a à la pelle :

    Ressources humaines mal formées aux métiers bancaires (des fonctiuonnaires en lieu et place), absence de renouvellement des produits, absence d'innovation, taux usuraires, manque de fiabilité du système informatique, le client doit courrir derrière la banque pour retrouver son dû en cas d'erreur et si c'est la abanque l'erreur est réparée tout de suite, Certaines transactions ne sont jamais visibles sur le site web et si vous ne réclamez pas le montant débité par erreur, il ne vous sera jamais remboursé. Les informations de transcations sur le site web arrivent dans le désordre et avec du retard si bien que vous vous perdez dans le suivi.EX: vouis faites une opération le vendredi soir, il ne sera visible sur le site que le mardi. Autres exemple : vous faites une opération X et Y dans l'ordre et Y peut être affiché longtemps avant Y.

    Vraiment cette nanque doit se remettre en cause sinon elle va perdre ses clients

    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2018 (23:39 PM)
      arrêtes de blablater, ces défaillances existent pratiquement dans toutes les banques. et si vous ne comprenez pas le système vous devez passer dans votre banque pour avoir les explications necessaires sur la notion de journee comptable. apporter des contributions positives au lieu de critiquer des l occasion se presente
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2018 (21:14 PM)
      depuis quand dire la vérité est-il devenu un péché ?. si vous êtes un employé de cett banque prenez le scritiques dans le bon sens et améliorerz-vous sinon les clienst vont aller voir ailleurs !
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (23:33 PM)
    Pourtant elle fait partie des meilleures banques du senegal.felicitation malick ndiaye pour le travail abbatu

    Et tout le monde sait que vous etes entrain de changer l image de la banque. Tres bonne continuation
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (23:45 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (05:59 AM)
    J'espère simplement que cela ne reste pas en promesse .

    J'ai rencontré des personnes incompétentes pendant mon séjour au Sénégal 2015 à 2017 un directeur de service pas sérieux imbu de sa personne aucune connaissance du dossier de demande de financement dans le domaine de l'agriculture.

    Dossier traîne dans le service pendant deux années.

    À ce jour je n'ai toujours pas signé le document qui justifie le rejet de ma demande de finance .

    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (11:00 AM)
    MacKy va tomber en 2019 a cause du Dg menteur et voleur de Suneor , il doit aux paysans 19'milliards .
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (14:09 PM)
    Tu as dit la vérité il est fini

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR