Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Bonne tenue du secteur secondaire en décembre 2015

Single Post
Bonne tenue du secteur secondaire en décembre 2015
    
L’activité du secteur secondaire au Sénégal s’est bien tenue durant le mois de décembre 2015, enregistrant une croissance mensuelle de 8,6%, selon la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE) dans une note reçue lundi à APA.

« Cette situation est principalement, liée aux bons résultats notés dans les extractives (plus 45,1%), la construction (plus 10,5%), les conserveries de viande et poissons (plus 34,7%), la production de matériaux de construction (plus 7,5%) et les industries chimiques (plus 22%) », explique la DPEE.


Toutefois, souligne cette structure, la progression de l'activité en rythme mensuel, a été, particulièrement, amoindrie par la production d'énergie (moins 4,8%) et la fabrication de cuir et d'articles en cuir (moins 29,3%).


Sur un an, le secteur secondaire a connu une progression de 7,3%, tirée, essentiellement, par la fabrication de produits chimiques (plus 98,4%), la construction (plus 7,2%), les extractives (plus 15,6%), la fabrication de produits céréaliers (plus 8,7%) et les conserveries de viande et poissons (plus 22,4%). 


Ces performances ont été, principalement, atténuées par les faibles résultats relevés dans la production de sucre (moins 82,4%), le travail de bois (moins 27,4%), la fabrication de cuir (moins 34,4%) et les corps gras alimentaires (moins 100%).


L'évolution de ces derniers, précise la DPEE, découle, essentiellement, d'un manque de matières de fonctionnement pour la trituration.


3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (17:15 PM)
    Corps gras alimentaires -100 pour 100 , il faut prendre des mesures de relance !
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (18:38 PM)
    "Direction de la prévision " encore un phénomène de notre dictionnaire national, qui fait dire tout et son contraire suivant la direction des vents.



    Mentir est leur principale besogne, ils s'accrochent à leur salaire et aux privilèges.

    Pendant ce temps la population n'a pas encore atteint la cote de nutrition, de travail, de santé, d'éducation ....mais si la Direction de la prévision le dit......elle serait en pente douce pour la noyade.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (20:25 PM)
    Pour booster la croissance il faut que les huileries tournent à plein régime , elles ont des effets d'entraînement dans l'ensemble des autres secteurs économiques et en raison de leurs poids la croissance va connaître un grand bond . C'est dommage que rien ne soit fait pour relancer l'huile rie au Senegal , pourtant un secteur stratégique qui cree beaucoup d'emplois et de richesses . Il faut analyser les coefficients technico économiques des huileries .
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email