Vendredi 18 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Economie

BUDGET Les locales et l'ASP font augmenter de 7 milliards les crédits réservés à l'Intérieur

Single Post
BUDGET Les locales et l'ASP font augmenter de 7 milliards les crédits réservés à l'Intérieur

Le projet de budget 2014 du ministère de l'Intérieur a connu une hausse de plus de sept milliards de francs CFA, passant de 50 milliards 078.724.960 francs en 2013 à 57 milliards 381.109.000 francs CFA pour le prochain exercice, a appris l'APS.Présentant le rapport du projet de budget 2014 du ministère de l'Intérieur, soumis à l'examen des députés réunis ce vendredi en plénière, la rapporteur a expliqué cette hausse par la prévision des crédits pour l'organisation des élections locales de 2014.  

Elle a aussi évoqué la mise en place de l'Agence d'assistance à la sécurité de proximité (ASP) et la poursuite du programme d'investissements prioritaires. Au titre des dépenses de transfert, une somme de 4 milliards de francs CFA est ainsi réservée à l'ASP. Le document explique toutefois que ce montant ne prend pas en compte la totalité de la rémunération annuelle des 10.000 volontaires fixée à 6 milliards FCFA. 

S'y ajoutent certaines dépenses de fonctionnement liées à la logistique, à l'habillement et à la formation des agents de l'ASP. Au total, 61 députés se sont inscrits pour la discussion générale dont les points concernent les orientations budgétaires du ministère de l'Intérieur, la date précise des locales, l'opportunité de la création de l'Agence pour la sécurité de proximité, entre autres sujets. MTN/BK



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email