Vendredi 13 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

BUDGET Les locales et l'ASP font augmenter de 7 milliards les crédits réservés à l'Intérieur

Single Post
BUDGET Les locales et l'ASP font augmenter de 7 milliards les crédits réservés à l'Intérieur

Le projet de budget 2014 du ministère de l'Intérieur a connu une hausse de plus de sept milliards de francs CFA, passant de 50 milliards 078.724.960 francs en 2013 à 57 milliards 381.109.000 francs CFA pour le prochain exercice, a appris l'APS.Présentant le rapport du projet de budget 2014 du ministère de l'Intérieur, soumis à l'examen des députés réunis ce vendredi en plénière, la rapporteur a expliqué cette hausse par la prévision des crédits pour l'organisation des élections locales de 2014.  

Elle a aussi évoqué la mise en place de l'Agence d'assistance à la sécurité de proximité (ASP) et la poursuite du programme d'investissements prioritaires. Au titre des dépenses de transfert, une somme de 4 milliards de francs CFA est ainsi réservée à l'ASP. Le document explique toutefois que ce montant ne prend pas en compte la totalité de la rémunération annuelle des 10.000 volontaires fixée à 6 milliards FCFA. 

S'y ajoutent certaines dépenses de fonctionnement liées à la logistique, à l'habillement et à la formation des agents de l'ASP. Au total, 61 députés se sont inscrits pour la discussion générale dont les points concernent les orientations budgétaires du ministère de l'Intérieur, la date précise des locales, l'opportunité de la création de l'Agence pour la sécurité de proximité, entre autres sujets. MTN/BK


Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    Bienmalacky

    En Novembre, 2013 (15:55 PM)
    Vous hypocrites, vous comparez toujours les inscriptions des élèves des écoles maternelles et lycées à celles des université. Mais sachez qu'il y avait pas d'étudiant qui s'inscrivait dans une université du Sénégal avec moins de 10 000 francs cfa. Les étudiants ne refusent d'augmentation des inscriptions. Mais ils veulent qu'il y ait des concertations sérieuses pour aboutir à une augmentation raisonnable. Les misérables hommes politiques du Sénégal viennent tous des familles pauvres. Ils ont quémandé notre confiance pour diriger le pays. Affamés, arrivés au pouvoir, ils se donnent toutes les avantages et privilèges. Logement, nourriture, voiture, essence, téléphone, caisse noir, privilèges de voyages pour leurs enfants pour allez faire de hautes études dans les écoles et universités prestigieuses de l'occident, et ceci avec l'argent du contribuable, privilèges pour leurs parents et beaux parents. Et vous vous hypocrites ! Vous ne voulez pas que les étudiants se lèvent contre l'augmentation du frais de leurs inscriptions ! Vous hypocrites ! Si vous avez choisi les écoles et université privés pour étudier avec des frais d'inscriptions et de mensualités de plus de 100 000 francs, c'est votre problèmes ! Nous nous avons choisi notre enseignement publique car ce sont nos parents qui y ont contribué. Alors nous voulons bénéficier de la contribution de nos parents.



  2. Auteur

    Ma

    En Mars, 2014 (14:53 PM)
    aide nous a travallez

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email