Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Economie

Capitalisation de la SAR : Vers de grands changements

Single Post
Capitalisation de la SAR : Vers de grands changements
Vers de grands changements à la Société africaine de raffinage (SAR). Le Conseil d’administration (CA) de ladite société se réunit du 14 au 18 juin à Paris. Cette réunion du Conseil d’administration (CA) devra délibérer sur le nouveau repreneur stratégique après le départ annoncé de Saudi Bin Laden du capital.

L’Eta représenté par Petrosen est aussi sur le point de céder une partie de ses 46% à un autre repreneur, informe « L’As » car, il n’a plus d’intérêt à être majoritaire dans une entreprise privée.


Toutefois, l’option du maintien du raffinage reste de mise. Au début, les autorités voulaient laisser tomber la Sar puisque des spécialistes disent qu’avoir deux raffineries dans une sous-région (Abidjan e Dakar) n’est pas rentable.


9 Commentaires

  1. Auteur

    Beuz

    En Juin, 2015 (18:40 PM)
    Franchement le gouvernement de macky sall est entrain de vendre les sociétés et d'hypothéque l'avenir de la jeunesse au lieu de nationalisé la SAR et d'augmenter sa capacité avant 2017 le début de l'exploitation du pétrole par cairn énergie ce qui permettr au pays d'assurer sa consommation produits petroliers et mm d'exporter dans la sous région.Il faut le dire ce gouvernement manque de vision. :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Grazie Mille

    En Juin, 2015 (18:56 PM)
    Ciao TUTTI OMAR SARR L'AMI BETE DE IDRISSA SECK STOP AVEC VOTRE JEU DE TRAITRE TU NE PEUT PAS DIVISER NOTRE PARTI REWMI STOP TRAITRE TU NA PAS DE DIOMM NI GUORR NI FOULEU NI FAYDA TU NAI QU'UN JAAMM PIRE OUSSSSSS  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :looney:  :looney:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Boythies

    En Juin, 2015 (19:04 PM)
    ChER COMPATRIOTE DISONT A LA VENTE SE NOS PARTI POLITIQUE A MACKY TEULE SALL .OMAR SARR L'AMI BETE DE IDRISSA SECK STOP AVEC VOTRE JEU DE TRAITRE TU NE PEUT PAS DIVISER NOTRE PARTI REWMI STOP TRAITRE TU NE PEUT PAS DIVISER NOTRE PARTI TU DOIT AVOIR HONTE DE RANGER DERRIERE MACKY TEULE SALL ESPECE DE COUYON SALE TYPE CRETIN QUE VOUS ETES TOUS NI DIOMM NI GUORR NI FOULEU NI FAYDA VOUS ETES QUE DES TRAITRES TRAITRES PIRES EN VRAI SENS DU MOT COUYON OUSSSSSSS :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :fbhear:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (19:06 PM)
    Etat non patriote. C'est grave. Au moment où on projette d'exploiter du pétrole au large des côtes sénégalaises...  :thumbsdown: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (19:36 PM)
    Je voudrai acheter des actions a la sar
    Top Banner
    Auteur

    Mal Dit

    En Juin, 2015 (19:45 PM)
    la rafinerie sar n'allait pas etre abandonnée a cause de l'existence de celle d'abidjan. mais c'est plutot l'idée d'installer une deuxième rafinerie au senegal qui a été abandonnée. donc il est retenue de renover la sar et d'augmenter sa capacité de production. merci

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (08:13 AM)
    l'activité de raffinage n'est pas rentable ,pourquoi les actionnaires actuels n'y ont pas mis leurs argents!Saudi ben laden.Vous savez tous les actionnaires au monde , quand ils n'ont pas une visibilité sur l'activité , retadent leurs investissement.Si la situation va trés mal ils n'investissent pas .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (08:36 AM)
    Je ne comprends vraiment pas ou son nos intérêt dans cette affaire la jeunesse attends beaucoup de nos dirigeants mais ils ne semble pas être a la hauteur
    {comment_ads}
    Auteur

    Resal

    En Juin, 2015 (11:55 AM)
    Sans rien connaitre du tout des affaires de pétrole, voici un texte pour le moins alambiqué qui pose quand meme des questions:

    1- Si l'Etat détient encore 46 pour cent des actions de la Sar c'est qu'elle a tout de meme, une part prépondérante .

    2- Avec cette position, la découverte et l'exploitation prochaine de gisements de pétrole dans les cotes Sénégalaises, il serait pour le moins maladroit et surprenant que l'Etat veuille vendre ses actions dans l'unique raffinerie au Sénégal.

    3- Des spécialistes ont réellement dit que l'existence de 2 raffineries en Afrique de l'Ouest, la Sar et la Sir, n'est pas rentable,car autant que l'on se souvienne ces 2 raffineries ont toujours coexisté et leurs productions, respectives, ne couvrent meme pas leurs besoins locaux, autrement on n'auraitpas besoin d'importer des produits finis.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email