Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

CENTRE COMMERCIAL LES « 4C » - Les réserves des occupants

Single Post
CENTRE COMMERCIAL LES « 4C » - Les réserves des occupants

L’ouverture officielle du centre commercial les «4 C» est finalement prévue le lundi 4 décembre 2006. Avant de regagner leur futur cadre que les promoteurs du projet qualifient d’ « exceptionnel », les propriétaires et locataires de boutiques ont tout de même émis quelques réserves.

Ils se sont précipités pour avoir une boutique dans le nouveau centre commercial les «4 C», mais ils aimeraient également y exercer dans des conditions plus appropriées. Ils, ce sont les propriétaires et locataires des boutiques du centre commercial, qui, à l’occasion d’une rencontre avec la direction du marché, le jeudi 16 novembre dernier, ont soulevé quelques remarques et réserves relatives à l’environnement dans lequel se trouve le centre commercial mais également son accessibilité. Aussi, ont-ils fait part de leur inquiétude liée à l’inaccessibilité du centre commercial en période hivernale. Selon eux, «en saison des pluies, les eaux stagnantes qu’on a souvent l’habitude de voir dans cette zone, risquent de rendre difficile l’accès au centre». A cela, s’ajoutent les flux d’embouteillage qui «peuvent venir aggraver le problème d’accessibilité du centre». Sur la même lancée, ils ont évoqué l’aspect relatif à la vue de l’extérieur du bâtiment, arguant que «les boutiquiers peuvent avoir le même problème qu’au centre commercial Sicap Plateau car les vitres teintées qui ornent les portails du centre donnent plus une allure de bureau que de marché». Certains ont aussi insisté sur le problème de suivi. Se basant sur les expériences antérieures, ils estiment qu’ « avec un tel investissement, les responsables doivent éviter le désordre constaté presque dans tous les lieux commerciaux à Dakar». M. Diop, représentant l’Unacoidefs à la rencontre, a invité les responsables du centre à prendre en compte les périodes d’approche de fête où «les commerçants ont souvent tendance à travailler presque 24 h sur 24».

La deuxième phase

Pour rassurer les commerçants qui ont manifesté leur souhait de disposer d’un endroit adéquat sur tous les plans pour mener à bien leurs activités, la direction des «4 C» a énuméré un certain nombre de mesures prises à cet effet. Boubacar Mody Ndiaye, directeur général adjoint, a fait part de l’existence d’un règlement intérieur dont la mise en œuvre sera assurée par un syndic , mais également des travaux en cours sur la voirie et le réseau divers pour faciliter l’évacuation des eaux pluviales. Concernant l’accessibilité du centre, M. Ndiaye trouve que «l’accès par l’avenue Malick Sy est assuré mais il reste la bretelle sur l’autoroute qui est un projet de la mairie de Dakar», a-t-il expliqué. Quant au directeur commercial du centre, Seydi Touré, il a annoncé la deuxième phase du projet dont le coût global n’est pas encore défini et le financement pas encore bouclé. Une deuxième phase qui prévoit la construction d’un parc d’attraction, des hangars de stockage, une surface alimentaire et une mosquée. Se voulant plus rassurant, le directeur commercial a annoncé que sur les 136 boutiques que compte le centre commercial les «4 C», les 110 ont été déjà vendues. Rappelons que la première phase du projet s’élevait à environ sept milliards de F Cfa avec la mairie de Dakar qui en est actionnaire à 33 %.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email