Lundi 24 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Cérémonie de décoration : Alioune Sarr distingue 44 de ses agents

Single Post
Cérémonie de décoration : Alioune Sarr distingue 44 de ses agents

Le ministre du Commerce, de l’Industrie et du Secteur informel, Alioune Sarr, a organisé une cérémonie de décoration de ses agents les plus méritants aux différents ordres nationaux et d’hommages aux retraités. Quarante quatre (44) récipiendaires, dont la quasi-totalité sont à la retraite, ont été honorés pour leur loyauté dans leur travail et leur service rendu à la Nation.

Ils étaient nombreux à venir assister leurs parents, amis ou collègues à cet événement de récompense sanctionnant des années de dur labeur. Les récipiendaires ont reçu leurs médailles des mains du ministre Alioune Sarr. Quatorze (14) personnes ont été élevées au grade de chevalier de l’ordre national du Lion, 10 au grade d'officier de l'ordre national du mérite. D'autres décorations ont été remis aux agents méritants. Le ministre a décerné une (01) décoration à titre posthume à un des agents décédés.

«C’est un moment solennel qui offre l’opportunité historique de rendre un vibrant hommage à ces femmes et à ces hommes, qui toute leur vie durant, se sont sacrifiés pour le département du commerce. Ce jour restera marqué dans notre conscience collective qui récompense le mérite et la bravoure de ces pluri-serviteurs», a déclaré le ministre du Commerce, de l’Industrie et du Secteur informel dans son allocution.

Au cours de ces dernières années, ajoute-t-il, les efforts conjugués de l’ensemble des agents de son département ont contribué aux excellents résultats enregistrés, notamment avec “une contribution très significative dans la maitrise de l’information, la régularité des marchés, l’insertion du Sénégal dans le système commercial multilatéral, l'identification de l’environnement du secteur informel».

Le ministre a ainsi exprimé sa gratitude et sa reconnaissance aux récipiendaires qui se sont distingués par leur engagement et leur ardeur au travail. «Face aux insécurités des chantiers à venir, nous continueront de compter sur l’expérience et la contribution des agents atteints aujourd’hui par la limite d’âge. Ces décorations sont aujourd’hui l’expression la plus sublime de la satisfaction de l’Etat de vos actions quotidiennes dans la réalisation des missions assignées au département. Les résultats positives du département du commerce depuis des années, malgré l’ampleur des crises d’études, traduit la haute conscience que vous avez des responsabilités individuelles et collectives», explique Alioune Sarr.

Il rappelle aux générations actuelle et future que les actes des anciens ont suffisamment montré la voie à suivre.

Ndèye Fatou NDIAYE


liiiiiiiaffaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email