Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Cérémonie de pose de la première pierre d’une usine de décorticage de riz à Bokidiawé

Single Post
Cérémonie de pose de la première pierre d’une usine de décorticage de riz à Bokidiawé

En réponse à l’appel du président Macky Sall pour réaliser l’autosuffisance alimentaire en riz en 2017, Khalilou Wagué, maire de Bokidiawé veut implanter une usine de décorticage du riz paddy dans sa localité. Opérateur économique, il a profité de la Journée mondiale de l’environnement, célébrée cette année, à Bokidiawé, une localité située dans la région de Matam pour procéder avec Abdoulaye Baldé, ministre de l’Environnement et du développement durable (Medd) et son collègue, Yaya Abdoul Kane, des télécommunications, à la pause de la première pierre de cette entreprise d’un coût global de 500 millions de francs CFA.

Cette unité industrielle dont la réalisation est prévue, selon le maire de Bokidiawé dans les 6 mois, plus exactement dans la localité de Mboleyel aura une capacité de 120 tonnes par jour soit 3600 tonnes par mois. Elle offrira une vingtaine de postes permanents auxquels s’ajouteront une centaine d’emplois temporaires, a aussi indiqué Khalilou Wagué.
L’agrandissement de la structure industrielle est même envisagé à l'horizon 2017, note l'opérateur économique.  Ce qu’il compte faire au cours de l’année 2017, indique-t-il en précisant que le matériel est déjà sur place.


Youssoupha MINE



3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (19:03 PM)
    Bravo! Il faudra aider pour l entretien des machines
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonym

    En Juin, 2015 (21:14 PM)
    La vérité qui est derrière l'acte posé par cet édile est que la moyenne et la haute vallée du Fleuve Sénégal ont été presque complètement délaissées ou oubliées dans les investissements structurants concernant les aménagements hydroagricoles, les pistes de production, le désenclavement, etc. Un programme ambitieux de rattrapage doit être mené pour optimiser la contribution de ces zones à forts potentiels agricoles et d'élevage. Malheureusement, malgré la forte présence des fils de ces zones dans les cercles de décideurs(depuis Senghor), peu de choses ont été vraiment réalisées par l'Etat. Il est temps que les populations se prennent en main pour exiger une répartition équitable des ressources publiques dans la Vallée du Fleuve. Il est temps que les initiatives de la Diaspora du Daandé mayo, Nguénar, Boséa, boundou, etc. soient soutenues et valorisées par l'Etat. Il est temps que les dynamiques transfrontalières initiées par les populations locales soient accompagnées et développées dans le cadre des pôles économiques...
    {comment_ads}
    Auteur

    Messi

    En Juin, 2015 (23:31 PM)
    Un tres beau geste
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email