Vendredi 21 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Cession de Tigo à Yérim : Millicom écrit à l’État

Single Post
Cession de Tigo à Yérim : Millicom écrit à l’État

Ça manœuvre ferme pour la cession de l’opérateur de téléphonie Tigo. Des sources de Libération informent que Millicom a sollicité, via une correspondance, l’autorisation de l’État pour conclure la transaction avec le consortium Teylium-Njj-Sofima.

Dans le même temps, Wari, qui avait obtenu l’accord de cession de Tigo au mois de février avant de voir Millicom remettre en cause celui-ci, invoquant le non-respect, par le groupe de Kabirou Mbodje, de ses engagements, a écrit au groupe luxembourgeois pour l’informer de la disponibilité en septembre prochain des fonds (80 milliards de francs Cfa) pour la reprise de l’opérateur de téléphonie.

Hier, mercredi 16 août, le journal L’AS a informé que Yérim Sow de Teylium a blindé son offre en ajoutant 5 millions d’euros (3,2 milliards de francs Cfa) au prix initial de cession de Tigo (80 milliards).


affaire_de_malade

20 Commentaires

  1. Auteur

    Dilate La Rate

    En Août, 2017 (08:01 AM)
    Il (Kabirou) n'a pas les moyens de sa politique, il doit quitter la piste de danse. Hormis le fait de trainer deux mises en examen auxquelles s'ajoute une kyrielle d'autres affaires (au civil et au pénal), sa décision de délocaliser le siège de Wari au Togo pour échapper à ses actionnaires, le discrédite aux yeux des sénégalais (lucides) qui lui permettent de faire 90% de son chiffre d'affaire, et plus encore ont payés ses impôts à sa place ( les dégrèvements sont passés par là); Le financement de la campagne de certains politiciens (suivez mon regard) ne lui fera pas échapper à la justice car on ne peut pas la défier même si l'on se vante par ailleurs de la "tenir"
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (08:08 AM)
    En tout cas on voit bien que kabirou peine à rassembler l'argent là où Yerim peut donner plus, pour le bien de l'entreprise les employés soutiennent Yerim ainsi la concurrence avec Orange sera rude pour le plus grand bien des consommateurs  :thumbs_up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Août, 2017 (08:09 AM)
     :taala_sylla:  De vrais idiots ces sénégalais !!!!!

    Voici un exemple concret de la division, de la jalousie, de l'égo surdimensionné et légendaire du sénégalais. Car dans ce dossier, nous avons 2 jeunes sénégalais bon teint et pure "couche" qui se "tirent les chignons" pour contrôler une entreprise á capitaux étrangers mais basée au Sénégal. Au lieu de s'unir, de s'organiser ou de coopérer pour prendre ensemble le contrôle de Tigo, nos 2 fréres sénégalais vont se livrer un combat à mort pour l'achat de Tigo. Le plus fort va écraser le plus faible.

    L'intelligence ou la logique aurait été que l'état sénégalais convoque ces 2 "pingouins" - trop imbus de leur personne qui refusent de se parler et qui se comportent comme des gamins - autour d'une table afin de créer et lancer le premier grand groupe privé 100% sénégalais dans le domaine des Télécommunications afin de reconquérir cette partie trop lucrative de notre économie nationale qu'on a bradé, cédé il y'a quelques années à Orange et qui est toujours totalement contrôler par le groupe français Orange.

    On raté donc une très belle occasion de créer un grand groupe sénégalais qui pourrait concurrencer Orange et démarrer le fameux slogan de la reconquête de notre souveraineté économique et du consommer nationale.

    Parce que une union Yérim-Kabirou aurait été une fierté nationale, un exemple et un aboutissement de réussite, une belle excitation et impulsion de la fibre nationale qui allait certainement encourager d'autres unions de jeunes entrepreneurs sénégalais dans d'autres domaines. Et puis.....quel bel exemple pour le Sénégal et une belle leçon pour la jeunesse africaine qui se cherche des idoles dans le domaine des joint venture.

    Hélas, aucun "politichien" ni aucun conseiller de Macky ou du PM n'a vu ou saisi cette opportunité qui aurait au moins embellie le bilan catastrophique de Macky.

    Au lieu de tout cela, Yérim Sow a préféré s'allier -encore- avec un groupe français en l'occurrence le groupe de Xavier Niel pour combattre et achever son frére sénégalais puisque l'image de Kibirou et du groupe Wari sortiront trés dégradées de cet échec qui vraisemblablement s'annonce inévitable.

    Pauvre de nous !!!!!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (08:34 AM)
    Le lynchage médiatique de mbodj continue. Dans cet affaire sur quoi s'est basé Togo pour annoncer la cession? A ce niveau il n'a pas l'amateurisme.

    De plus, Yerim Sow est mesquin, maintenant qu'il est interessé qu'est ce qui l'empêche de sedodo rapprocher de kangourou block?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (08:58 AM)
    Oui mesquin il se passe quelque chose de louche entre Yérim Sow et Millicom. Pourquoi Yérim Sow ne va t'il pas investir ailleurs pour permettre à d'autres jeunes d'avoir du boulot ? Ya pas que ce secteur qui marche.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (08:58 AM)
    Les journalistes écrivent tout et n'importe quoi sans avoir la moindre preuve. Ils citent libération va tout mettre au conditionnel.



    Au Sénégal il semble que l'on pense qu'une compagnie appartient a une seule personne, cette entreprise appartiendra a un consortium : Yerilm en sera actionnaire comme il est actionnaire d'autre societe.

    Maintenant peut être que cet article est la, comme les précédents articles flatteurs sur Kabirou, on paye la presse pour manipuler le peuple. Les investisseurs ne connaissent le nationalisme que quand ca les arrange ce aussi bien Yerim que
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (09:42 AM)
    Kabirou n est pas patriote sinon comment comprendre qu il delocalise wari qui est une creation des fils du senegal au Togo chez les niack?
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Août, 2017 (09:45 AM)
    Kabirou comme Sow sont concitoyens ils savent vient ce qu'ils font ,ils ne sont pas bétes ceux sont les Américains qui veulent jouer pour choisir le plus offrant! C'est ce que je pense.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (10:11 AM)
    ATTENTION NOUVEL SCANDALE DE LA PUREE DE TOMATE

    C'EST UN POISON QUE LES SENEGALAIS AVALENT

    RESULTAT C'EST LE CANCER

    STOP A LA MERDE

    REGARDER LA VIDEO ET A PARTAGER

    MACKY SALL DOIT INTERVENIR DE SUITE SUR LA TOMATE CHINOISE :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 

    https://www.youtube.com/watch?v=eJKWeNZvUhY
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (10:24 AM)
    Le saviez vous?



    YERIM Sow n'a que 5% du deal ! c'est vraiment des miettes.....il vol bas le monsieur. c'est juste un écran.



    Kabirou 100%.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (10:46 AM)
    Affaire bi c'est free. Vivement l'internet moins cher avec free. Les autres ce sera toujours l'entente entre opérateurs sur le dos des consommateurs. Pour l'argent, yerim peut payer le montant integralement sur fonds propres. Il a trouvé tout de même des partenaires pour leur expertise car il faut du lourd pour ébranlé orange.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (10:46 AM)
    Posez la grille ethnique et vous lirez Maky facilement. Maky a délibérémment saboté les élections à Touba en milieu wolof, mouride et dans les zones non favorables . Aucun problème dans les régions toucouleur ou de sa belle famille du Sine . les 90.000 électeurs de 150 bureaux de vote à Touba n’ont pas voté parce que maky n’en voulait pas. 1 million 500 sénégalais n’ont pas voté par sabotage organisé. Relisez Althusser, Maky a confié l’appareil repressif de l’Etat à abdoulaye daouda diallo, l’appareil idélogique confié à yaya abdoul kane ministre des télécoms, Racine talla à la RTS, ARTP à abdou karim sall, l’opérateur de téléphone Hayo couvrant le Fouta,Tigo à yérim sow qui avait mis l’hotel Radisson à la disposition de maky pendant la présidentielle de 2012 comme Alassane ouattara avec l’hotel Ivoire d’Abidjan pour lui servir d’Etat major de guerre au cas où wade refuserait de céder le pouvoir. Maky manipule la Constitution pour empecher à wade de se présenter à une élection présidentielle. Il n y a que les wolofs qui sont emprisonnés dont les candidats sérieux que sont karim wade et khalifa. Cissé Lo avait déjà théorisé la coalition toucouleur et sérére . Senghor couplé à Mamadou Dia et Diouf avec son dauphin Tanor ont initié cette coalition ethnique depuis 1960 . Maky la perpétue avec Dione depuis 2012. 52 milliards investis sur des cartes pour voler les élections .Maky avait 5 ans pour préparer les élections. Il organise la fraude industrielle en confisquant la voix du peuple comme avec son wakh wakhééte sur un mandat de 5 ans. En plus de la toucoulorisation de la republique, maky veut bruler ce pays où la coexistence des peuples et religions était incontestable. La justice récite une dictée sous controle de maky. Attention maky est dangereux !



    {comment_ads}
    Auteur

    @ Citoyen

    En Août, 2017 (12:01 PM)
    Ton idée me semble très pertinente et espère qu'elle sera lue et comprise!

    À lieu des très nombreux commentaires qui parlent souvent de ce qu'ils ne savent pas , comme d'habitude ou qui sont de toute façon partisans, ta proposition est constructive, lucide, et pourrait régler de façon positive ce qui semble être une lutte inutile en tout cas du point de vue des intérêts du Sénégal et des Sénégalais!

    Maintenant du point de l'entente des 2 citoyens Sénégalais, il y a aussi un intérêt objectif puisque Yérim Sow a une expérience dans les Télécoms puisqu'il était propriétaire d'une entreprise de Télécoms en Cote d'Ivoire qu'il a vendue avant de rentrer au Sénégal après le coup d'état survenu en 1999 et qui a fait chuter Henri Konan Bédié!
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (12:04 PM)
    Posez la grille ethnique et vous lirez Maky facilement. Maky a délibérémment saboté les élections à Touba en milieu wolof, mouride et dans les zones non favorables . Aucun problème dans les régions toucouleur ou de sa belle famille du Sine . les 90.000 électeurs de 150 bureaux de vote à Touba n’ont pas voté parce que maky n’en voulait pas. 1 million 500 sénégalais n’ont pas voté par sabotage organisé. Relisez Althusser, Maky a confié l’appareil repressif de l’Etat à abdoulaye daouda diallo, l’appareil idélogique confié à yaya abdoul kane ministre des télécoms, Racine talla à la RTS, ARTP à abdou karim sall, l’opérateur de téléphone Hayo couvrant le Fouta,Tigo à yérim sow qui avait mis l’hotel Radisson à la disposition de maky pendant la présidentielle de 2012 comme Alassane ouattara avec l’hotel Ivoire d’Abidjan pour lui servir d’Etat major de guerre au cas où wade refuserait de céder le pouvoir. Maky manipule la Constitution pour empecher à wade de se présenter à une élection présidentielle. Il n y a que les wolofs qui sont emprisonnés dont les candidats sérieux que sont karim wade et khalifa. Cissé Lo avait déjà théorisé la coalition toucouleur et sérére . Senghor couplé à Mamadou Dia et Diouf avec son dauphin Tanor ont initié cette coalition ethnique depuis 1960 . Maky la perpétue avec Dione depuis 2012. 52 milliards investis sur des cartes pour voler les élections .Maky avait 5 ans pour préparer les élections. Il organise la fraude industrielle en confisquant la voix du peuple comme avec son wakh wakhééte sur un mandat de 5 ans. En plus de la toucoulorisation de la republique, maky veut bruler ce pays où la coexistence des peuples et religions était incontestable. La justice récite une dictée sous controle de maky. Attention maky est dangereux !



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (12:04 PM)
    Les deux peuvent s'associer et le Sénégal va gagner !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (12:09 PM)
    Posez la grille ethnique et vous lirez Maky facilement. Maky a délibérémment saboté les élections à Touba en milieu wolof, mouride et dans les zones non favorables . Aucun problème dans les régions toucouleur ou de sa belle famille du Sine . les 90.000 électeurs de 150 bureaux de vote à Touba n’ont pas voté parce que maky n’en voulait pas. 1 million 500 sénégalais n’ont pas voté par sabotage organisé. Relisez Althusser, Maky a confié l’appareil repressif de l’Etat à abdoulaye daouda diallo, l’appareil idélogique confié à yaya abdoul kane ministre des télécoms, Racine talla à la RTS, ARTP à abdou karim sall, l’opérateur de téléphone Hayo couvrant le Fouta,Tigo à yérim sow qui avait mis l’hotel Radisson à la disposition de maky pendant la présidentielle de 2012 comme Alassane ouattara avec l’hotel Ivoire d’Abidjan pour lui servir d’Etat major de guerre au cas où wade refuserait de céder le pouvoir. Maky manipule la Constitution pour empecher à wade de se présenter à une élection présidentielle. Il n y a que les wolofs qui sont emprisonnés dont les candidats sérieux que sont karim wade et khalifa. Cissé Lo avait déjà théorisé la coalition toucouleur et sérére . Senghor couplé à Mamadou Dia et Diouf avec son dauphin Tanor ont initié cette coalition ethnique depuis 1960 . Maky la perpétue avec Dione depuis 2012. 52 milliards investis sur des cartes pour voler les élections .Maky avait 5 ans pour préparer les élections. Il organise la fraude industrielle en confisquant la voix du peuple comme avec son wakh wakhééte sur un mandat de 5 ans. En plus de la toucoulorisation de la republique, maky veut bruler ce pays où la coexistence des peuples et religions était incontestable. La justice récite une dictée sous controle de maky. Attention maky est dangereux !



    {comment_ads}
    Auteur

    Thiey

    En Août, 2017 (12:12 PM)
    Quel est le prix de l'action de millicom . Les deux peuvent obtenir des parts mais cette OPA hostile peut entraîner la chute de tigo donc chômage . Sénégal mom , milliards rek chacun veut se faire remarquer

    Pourquoi millicom cède ses parts ? Fofou la biir mi nek
    Auteur

    Thiey

    En Août, 2017 (12:12 PM)
    Quel est le prix de l'action de millicom . Les deux peuvent obtenir des parts mais cette OPA hostile peut entraîner la chute de tigo donc chômage . Sénégal mom , milliards rek chacun veut se faire remarquer

    Pourquoi millicom cède ses parts ? Fofou la biir mi nek
    {comment_ads}
    Auteur

    Walowalo

    En Août, 2017 (12:12 PM)
    complot d'état en vue d'une toucouleurisation rampante.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (12:29 PM)
    Ce n'est pas Yerim qui place des milliards mais des opérateurs furtifs basés en Europe.



    Kabirou va remporter la cession.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email