Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Changement climatique : Le Directeur Général des opérations de la Banque mondiale plaide pour des programmes forts en Afrique

Single Post
Axel Van Trotsenburg
Le Directeur Général des opérations de la Banque mondiale, Axel van Trotsenburg plaide pour des programmes forts afin d'aider l'Afrique à faire face aux défis des changements climatiques. Venu constater la restauration des plages de Saly, Axel van Trotsenburg s'est réjoui que la ville balnéaire puisse retrouver ses plages grâce à l'appui de la Banque mondiale.

''Transformer une plage perdue à une plage vivante et créer un nouvel espoir pour la population locale dans l'objectif de la création d'emplois, c'est une véritable satisfaction pour nous'', s'est réjoui Axel van Trotsenburg. 

En effet, l'érosion côtière a longtemps impacté sur les activités des infrastructures hôtelières, ainsi que celles des communautés de pêche.

Selon le directeur général des opérations de la Banque mondiale, il est nécessaire d'avoir des plages compétitives dans le monde pour développer le tourisme.

''Tout le monde est affecté par le problème du changement climatique; la réalité est très sombre et l'Afrique est très affectée. On doit mettre en place des programmes d'abris forts afin d'accompagner les gouvernements des pays à surmonter ces défis. Le monde entier doit beaucoup faire pour l'Afrique'', a insisté M. Trotsenburg. 

Pour rappel, les travaux de restauration des plages, mis en œuvre par Apix ont été lancés le 18 octobre 2018, par le Président Macky Sall. 
12 brise-lames et épis ont été réalisés. Les réceptifs hôteliers ont récupéré leur plage. Les pêcheurs et femmes transformatrices continuent dans la quiétude leurs activités économiques.


2 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2022 (11:16 AM)
    ............Allez vous faire foutre,vous ne faites qu'appauvrir le continent africain.......nocifs juifs.
    Top Banner
  2. Auteur

    Xarit

    En Juillet, 2022 (11:16 AM)
    Depuis que je suis petit jusqu'à maintenant, je n'ai jamais vu le développement d'un pays par la Banque Mondiale et le FMI. Je pense que la nouvelle génération de dirigeants devraient couper le cordon avec ces deux institutions. Il faudra que les africains du courage pour couper cette cordon et compter sur nos propres forces. La banque mondiale et le FMI sont là uniquement pour appauvrire les afracains et les sud américains. Je n'arrive pas à comprendre les africains qui travaillent dans ces deux institutions. Certes ils sont gracieusement payés mais je ne comprend pas. Les pays d'Afrique devraient travailler maintenant avec les institutions et sociétés qui sont pour un partenariat gagnant gagnant et laisser tomber la banque mondiale et le FMI.

    Sans rancune.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email