Mardi 22 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Cheikh Amar invite les paysans et les jeunes à s’engager dans l’agriculture moderne

Single Post
Cheikh Amar invite les paysans et les jeunes à s’engager dans l’agriculture moderne

Le Président Directeur général de Amar Holding, Cheikh Amar, a appelé, samedi à Khelcom, les paysans et les jeunes à s’engager dans l’agriculture moderne pour atteindre l’autosuffisance alimentaire.

’’Le temps est venu pour transformer nos paysans en agriculteurs modernes en remplaçant les houes sines, dabas et autres matériels attelés aux ânes et chevaux par une motorisation à grande échelle’’, a notamment dit M.Amar, lors de son entretien avec la presse.

Saluant les ’’efforts’’ du président de la République dans le secteur de l’agriculture, M.Amar a invité les jeunes à s’investir pour atteindre l’autosuffisance alimentaire.

’’La culture de l’arachide nous a été imposée par le colonisateur français. Le président Macky Sall a réalisé plus de 1000 forages à travers le pays. Il a développé le machinisme agricole qui doit permettre l’exploitation de 10 à 20 hectares’’, a expliqué Cheikh Amar .

A ce propos, il a indiqué qu’une moissonneuse-batteuse est subventionnée par le gouvernement à hauteur de 60% et souvent des facilitations sont accordées pour les jeunes dans le crédit.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email