Samedi 25 Juin, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Economie

Cheikh Kanté, Dg du Port de Dakar : « L'Unacois est une machine économique »

Single Post
Cheikh Kanté, Dg du Port de Dakar : « L'Unacois est une machine économique »
Dans le cadre du renforcement des liens de coopération entre l’autorité portuaire et les acteurs économiques regroupés au sein du Port Autonome de Dakar. Cheikh KANTE, Directeur Général du Port Autonome de Dakar a effectué une visite de travail et d’amitié à l’Unacois ce 21 janvier 2016.

Cette visite est un signal fort dans la mise en œuvre de la « charte sur la fluidité » qui a résulté du séminaire sur la fluidité des opérations au Port de Dakar et qui implique l’ensemble des acteurs portuaires.


Selon Cheikh Kanté, Directeur Général de PAD « L’Unacois est une machine économique qui accompagne le Plan Sénégal Emergent dans toutes ses dimensions. Sa contribution la plus décisive porte sur la réduction des exportations  qui nous a permis de faire un grand bond en avant. Au niveau du port de Dakar nos axes de stratégies, la promotion des produits Sénégal. Nous avons tissé des partenariats avec le port de Dunkerque avec AROPA (Havre Rouen Paris) et avec le marché de Vichy », a déclaré.


« Dans un futur relativement  proche nous allons organiser la journée  du Sénégal à Vichy qui va permettre aux producteurs sénégalais et aux commerçants de trouver des débouchés pour certains produits sénégalais naturellement des produits agricoles et des produits halieutiques. Je pense que l’Unacois pourrait être notre fer de lance pour la réussite de ce programme », a t-il conclu.

affaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (03:02 AM)
    Mr Kante essaye de payer l'argent des retraites de port au lieu de nous prendre pour des cons. C etait depuis 2009 le temps de l ancien directeur Bara Sady jusqu a present rien n est encore clair dans ce dossier. C est leur droit de recevoir leur argent. Si vous n etes pas capable alors il ne faut pas promettre. (cet argent sert a construire des maisons pour les retraites de port mais sans suite. Une p[romesse non tenue par la cooperation.)
    Top Banner
  2. Auteur

    Limbir

    En Janvier, 2016 (10:04 AM)
    DANGAYE DOUL UNACOIS AMOUL BEN NDIARIGNE
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (11:43 AM)
    Mer si Mr le dg il faut que les autorités chassent qu' l niçois est un moteur économique
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email