Jeudi 21 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Cheikh Kanté remet 20 millions aux mareyeurs et opératrices économiques de Ziguinchor

Single Post
Cheikh Kanté remet 20 millions aux mareyeurs et opératrices économiques de Ziguinchor
Le directeur général du Port autonome de Dakar, Cheikh Kanté, a remis dimanche 20 millions de francs CFA aux mareyeurs et aux opératrices économiques de la Chambre de commerce, d’agriculture et d’industrie de Ziguinchor (sud), a constaté l’APS.

"Les mareyeurs et les femmes de la Chambre de commerce rencontrent des difficultés pour financer leurs activités. C’est pourquoi le président Macky Sall m’a demandé de leur remettre 20 millions de francs CFA", a expliqué M. Kanté. 

Selon lui, une moitié de ce montant sera remis aux mareyeurs de la région, et l’autre moitié aux opératrices économiques de la Chambre de commerce. 

M. Kanté a rencontré les femmes transformatrices de produits agricoles et de la mer, les mareyeurs et d’autres opérateurs économiques de la région de Ziguinchor. 

Il dit s’être enquis, lors de la rencontre, des difficultés auxquelles ils sont confrontés en matière de financement de leurs activités économiques. 

Le directeur du Port autonome de Dakar a annoncé la création au port de Ziguinchor d’une "plateforme" qui va servir à la conservation des produits tirés de la mer et de l’agriculture. 

Il a demandé aux opérateurs économiques de la région de désigner 10 délégués, qui vont l’accompagner au prochain Salon de l’agriculture, à Paris.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email