Samedi 29 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Economie

Clôture séminaire Cojes : Le ministre du Budget annonce 20 millions destinés aux journalistes économiques

Single Post
Clôture séminaire Cojes : Le ministre du Budget annonce 20 millions destinés aux journalistes économiques

La cérémonie de clôture du séminaire du ministère de l’Economie, des Finances et du Plan a été présidée par le ministre délégué chargé du Budget, Birima Mangara. 

Au nom du ministre des Finances, Amadou Bâ, il s’est dit satisfait de la qualité du partenariat entre le collectif des journalistes économiques du Sénégal (Cojes) et son ministère. Et a témoigné de l’étroitesse des relations entre le ministère et le Cojes, née au lendemain de la dévaluation du franc CFA. 

Dans un souci d'accompagner l'association dans ses activités, le ministre du Budget a annoncé l'octroi d'une manne de 20 millions francs CFA pour l'année 2015. « Nous avons reçu un financement de 29 millions l’année dernière. Nous avons pu avec cet argent dérouler quatre activités et renforcer notre matériel informatique », a expliqué Aliou Kane Ndiaye, président du Cojes. 

Cette année encore, le financement devrait permettre de financer quatre autres activés de l’association. Si le financement a été revu à la baisse, c’est parce que l’année dernière certaines activités ont été conjointement organisées avec le Forum civil, souligne le président de l’association qui précise que  pour cette année, ce soutien est exclusivement destiné au Cojes.

Cet atelier de vulgarisation des politiques financières et budgétaires a permis au cours de deux jours de mettre à la disposition des journalistes des informations fiables pour rendre compte fidèlement aux citoyens.  


affaire_de_malade

10 Commentaires

  1. Auteur

    Boy Ba

    En Décembre, 2014 (14:53 PM)
    Le voleur de la république qui joue au sein !

  2. Auteur

    Youssou Ndour Guewl

    En Décembre, 2014 (14:53 PM)
    notre minister des finances est un truant comme notre president
    {comment_ads}
    Auteur

    Amadou Bah

    En Décembre, 2014 (14:58 PM)
    celui la c'est la personne la plus dangereuse du pays un voleur menteur trompeur hors pair!En ce qui concerne le mystique il est plus dangereux que modou lo ou balla gaye



    {comment_ads}
    Auteur

    Vrai

    En Décembre, 2014 (15:01 PM)
    Di. Guene. Defarr? ? Dieukebi. Par. Force. Par. A Ou. B ??? Allalou. Senegalai. Yi. Sou. Noiu. Petrole. Bi. Lavenire. Des. Jeune. Haleyi. Sonne. Na. Noiu. Thi. Imigration. Di. Dee. Thi. Guechgii? ??????? :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Paco

    En Décembre, 2014 (15:25 PM)
    Messieurs les journalistes, ayez un peu plus de dignité s'il vous plait. Votre formation continue n'incombe ni à l'État, ni aux contribuables sénégalais. C'est un effort personnel et permanent qui doit habiter tout professionnel de n'importe quel domaine d'activité. Ton employeur peut certes y contribuer car devant bénéficier directement des retombées de ton expertise mais pas l'État. Si tous les corporations faisaient de la sorte, l'État serait un énorme tiroir à sou destiné à financer les activtés professionnels des salariés du public et du privé.

    Votre autonomie est l'unique ressource devant permettre votre crédibilité. En vous finançant, vous vous plierez à leur agenda. Rompez avec cette posture et évitez l'argent facile. L'autorité politique a un avantage certain si vous ramez avec elle dans la même direction. Vous occultez l'essentiel et vous remettez jamais en cause. Aujourd'hui est ce que vous avez donné suffisamment d'informations aux populations sur les raisons du prix excessif de l'essence et des produits énergétiques aux citoyens ? Avez vous suffisamment produit d'articles pour dénoncer l'arrimage absurde du franc CFA à la Banque de France ? Avez-vous donné ou traité suffisamment la question des APE pour montrer aux populations les risques qui les guettent ainsi que les producteurs locaux ? etc...

    Votre travail est à ce niveau au lieu de s'entourer de la présence de ces officiels qui ne font que vous tourner en dérision et vous enfoncer dans la misère intellectuelle.
    Auteur

    @paco

    En Décembre, 2014 (15:46 PM)
    Bien d'accord avec vous sur le fait que des journalistes privés doivent s'affranchir de la tutelle de l'Etat en tout, pour être crédibles, pour leur indépendance cependant il faut d'abord fustiger l'attitude de l'Etat .

    Il est clair que cette attitude de l'Etat , du ministre des finances n'est pas fortuite, on ne donne pas, sans arrière pensée ou contrepartie, de l'argent du public a des privés, sans raison.

    Enfin moi je ne comprends cette facilité, ce sans gêne de nos politiciens d'hier comme d'aujourd'hui, à disposer de notre argent, comme ils veulent et qu'ils donnent a qui ils veulent : j'aimerais bien dans quelle rubrique de quel budget a été sorti cet argent.

    C'est inacceptable et inadmissible que Ablaye Wade a Macky Sall, la même désinvolture demeure dans les dépenses de l'argent public, le President, les ministres décident, seuls, sans consulter le parlement.

    Bon sang, c'est notre argent quand, on ne peut comme cela en décider, selon des considérations politiciennes alors qu'il y a d'autres priorités et urgences.
    {comment_ads}
    Auteur

    Liks

    En Décembre, 2014 (16:17 PM)
    Dommage que macky sall ai pu faire confiance a ce gars il est mauvais manipulateur comploteur c le fonctionnaire le plus riche du senegal sous ses air il est dangereux attention pr tu es prévenu
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Décembre, 2014 (16:40 PM)
    Tres bien pour qu'on change de débat senegal politiques .lambdji ak ndakasse rekk.pas de debat scientifique économique ou autre domaine intéressant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mooo

    En Décembre, 2014 (21:36 PM)
    Nos politiciens aiment distribuer l'argent aux marabouts et aux jounalistes à coup de millions,mais quand il s'agit de payer les bourses des étudiants,ils s'énervent.C'est ce ministre qui disait hier que l'Etat dépense plus pour ses étudiants que pour la sécurité du pays.Tellement ils détestent investir dans l'enseignement et dans l'avenir des jeunes.Ils mourriront tous en enfer ! Ces saletés de nègres corrompus ! Moi en 2017 je vote pas Macky ! Et puis basta ! Macky est trop méchant ! La moitié des milliards qui entrent dans notre pays est consacrée à : 1° fonds politiques, 2° Aux chantiers de Touba 3° Aux chantiers de Tivaone, 4° En aides à la presse.Enfin viennent les préocupations des sénégalais que sont l'éducation,la santé,le chômage,la retraite des vieux netc.L'Homme noir est méchant c'est pourquoi l'Afrique est un tragédie ! Et Macky est un homme méchant que je voterai jamais pour lui
    Auteur

    Dev

    En Décembre, 2014 (14:44 PM)
    Sa way nieme ngene touba des
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email