Mercredi 16 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Commercialisation de l’anacarde : « La plateforme économique intégrée de Bignona disponible et fonctionnelle » (Préfet)

Single Post
Remise de récépissé dépôt de stockage de la filière Anacarde
Le chef de l’exécutif départemental de Bignona, a procédé ce jeudi, à la remise du premier récépissé de dépôt de stockage de produits au niveau de la plateforme économique intégrée de Bignona. Citant les avantages d’un tel système, Babacar Ndiaye explique qu’il permet au déposant de pouvoir stocker sa marchandise dans des lieux avec toutes les garanties de sécurité et de qualité. Le même document  permet aussi au  producteur, selon toujours le préfet, d’accéder au prêt bancaire pour développer son activité.

Et d’inviter l’ensemble des acteurs de la filière anacarde et des autres filières agricoles d’utiliser « la plateforme économique intégrée de Bignona qui est disponible et fonctionnelle ». Pour l’autorité administrative, cette plateforme constitue une infrastructure importante qui devra renforcer le tissu industriel du département et même de la région.

Pour le directeur général de l’organe de régulation du système de récépissé, ce système constitue un nouvel outil de financement innovant qui aide les producteurs, les commerçants  les exportateurs et permet à tous les acteurs d’accéder au financement grâce à la valorisation de leurs stocks de production. Driss Junior Diallo d’expliquer que l’agriculteur, le commerçant ou le déposant qui dispose d’un stock, dispose ainsi de sa propre garantie pour pouvoir accéder au financement.

Et Siaka Diallo, le président de la filière anacarde de la région de Ziguinchor d’en conclure qu’il s’agit là d’un projet ambitieux des producteurs en ce qu’il vient leur faciliter l’accès au financement qui était un casse-tête surtout en période de campagne de commercialisation.


2 Commentaires

  1. Auteur

    Gd

    il y a 6 jours (10:40 AM)
    vous vous intéressez uniquement des noix pour vivre sur le dos des gens. mais les pommes que nos pauvres producteurs jettent? vous ne pouvez pas trouver une solution à ça? minables...
  2. Auteur

    886

    il y a 5 jours (13:06 PM)
    Nous pouvons tirer au moins 6 produits differents des pommes et noix d'anacardes ; TRANSFORMONS .....
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email