Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Commercialisation des produits REVA : Farba Senghor annonce un centre d’exportation

Single Post
Commercialisation des produits REVA : Farba Senghor annonce un centre d’exportation

 

Un centre d’information et d’orientation agro-sylvo-pastoral destiné à informer largement sur toutes questions relatives au Plan Reva sera bientôt créé. Cette annonce a été faite par le ministre Farba Senghor. C’était au cours d’un atelier de mise à niveau pour les émigrés, les personnes rapatriées et refoulées, membres ou sympathisants du Conseil intercontinental des Sénégalais de l’extérieur (Cisex).

Cette rencontre, organisée en partenariat avec le Cisex, a permis aux représentants de cette organisation venant de l’Allemagne, de l’Italie, de la France, de la Gambie, de la Côte d’Ivoire et de la Libye d’échanger avec le ministre de l’Agriculture sur les opportunités qu’offre le Plan Reva aux émigrés sénégalais, personnes déplacées ou refoulées. Pour le ministre Farba Senghor, trois pôles émergences ont été déjà créés tout récemment. Il s’agit Baobab (Thiès) regroupant 120 personnes, dont 48 émigrés, de Kirène (Thiès) avec 170 personnes dont les 60 seront choisies parmi les émigrés. Pour le pôle de Darou Ndoye (Mboro), parmi les 626 personnes choisies, il y aura 250 émigrés. Ce plan fera également la promotion de l’initiative privée à toutes les catégories sociales, dont les grands producteurs en premier lieu les chefs religieux.

Face aux difficultés rencontrées par les émigrés pour avoir accès aux informations nécessaires sur le Plan Reva au niveau des ministères, Farba Senghor a déclaré qu’il a été prévu, dans le cadre de mise en œuvre du Plan Reva, « la création prochaine d’un centre d’information et d’orientation agro-sylvo-pastoral, destiné à informer largement sur le Plan Reva ».

À propos de la commercialisation des produits Reva, le ministre de l’Agriculture a également annoncé la mise en place d’un centre d’exportation des produits Reva. Mais, également un point de vente et d’information sur cet ambitieux plan à côté de chaque pôle d’émergence intégré. Et le centre d’exportation des produits Reva va, a-t-il poursuivi, « planifier la production, trouver les débouchés et les preneurs à l’extérieur pour les produits à exporter ». La place des femmes et des jeunes dans le Plan Reva est, selon lui, assez importante puisqu’ils jouent un rôle extrêmement important dans le développement du pays.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email