Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Coopération économique : Des entrepreneurs allemands en mission de prospection au Sénégal

Single Post
Coopération économique : Des entrepreneurs allemands en mission de prospection au Sénégal

Une délégation composée de 15 représentants du monde des affaires de l’Association des entreprises germano-africaines (Afrika-Verein) est en visite au Sénégal depuis hier. Ces Allemands veulent investir dans divers domaines d’activités économiques du pays.

Des membres de l’Association des entreprises germano-africaines, en visite au Sénégal depuis hier, ont exprimé leur désir d’investir dans notre pays, en s’intéressant particulièrement aux secteurs de l’aéronautique, des télécommunications, de l’énergie, des transports et de la logistique, ainsi que des services de conseils économiques. Ils souhaitent mettre à profit cette visite en créant de nouveaux réseaux et contacts afin de conclure des contrats d’investissement avec l’Etat et le secteur privé national. 

A travers cette tournée, ces hommes d’affaires évoluant dans des groupes multinationaux mais aussi dans des petites et moyennes entreprises cherchent à intensifier leurs activités économiques et commerciales en Afrique. De l’avis de Christoph Kannengieber, directeur général de l’Association, le développement et la modernisation des infrastructures du Sénégal offrent des opportunités intéressantes pour les entreprises allemandes. Il s’est réjoui des bonnes performances économiques réalisées par le pays. « Le lancement des nouveaux projets d’extraction de matières premières ainsi que les projets d’infrastructures et d’énergie offrent des perspectives commerciales intéressantes et d’autres domaines de coopération pour les entreprises allemandes », lit-t-on dans le communiqué de la délégation. 

M. Kannengieber a, en outre, précisé que ce voyage met l’accent sur l’importante croissance du Sénégal pour les investisseurs étrangers, soulignant également la bonne coopération économique entre l’Allemagne et notre pays. Durant leur séjour, les membres de la délégation germano-africaine comptent rencontrer les autorités étatiques et des responsables du secteur privé national. Au menu de leur programme, ils auront des entretiens avec les ministres des Forces armées, de l’Energie, entre autres. Toujours dans leur plan d’activités, ils souhaitent également effectuer une visite sur les chantiers du nouvel aéroport international Blaise Diagne de Ndiass. L’Association des entreprises germano-africaines est une plateforme de commerce extérieur de compagnies allemandes sur le continent africain. Elle regroupe 700 entreprises membres issues des secteurs économiques.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Hamedin

    En Janvier, 2014 (17:59 PM)
    Je ne parviens plus à lire les articles de seneweb qui sont totalement Couverts de Pub.
    Top Banner
  2. Auteur

    Willkommen

    En Janvier, 2014 (18:45 PM)
    WILLKOMMEN A NOS AMIS AMIS QUI ONT DE LA FRANCHISE DANS LE SANG CONTRAIREMENT A CES FRASQUES QUI ONT PASSE DES ANNEES A NOUS TROMPER
    {comment_ads}
    Auteur

    Bonne Chance

    En Janvier, 2014 (19:49 PM)
    Esperons qu ils voudront investir ds les secteurs cles de notre economie comme lenergie et lr transport au moins avec eux il y aura du gagnant gagnant et non de gagnant perdant comme ca se passe avec les gaulois
    {comment_ads}
    Auteur

    Ditout

    En Janvier, 2014 (21:51 PM)
    Ces journalistes font mal leur Job. "Afrika-Verein" n'est pas une association d'entreprises germano-africaine mais une association de chefs d'entreprises allemand crée il y a plus de cent ans du temps où les Allemands avaient encore des colonies en Afrique. D'autre part, Je vous prie d'écrire "Kannegießer" ou à la limite "Kannegiesser" au lieu de "Kannegieber". La prochaine fois, demandez lui sa carte de visite afin d'éviter les erreurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Momotaro

    En Janvier, 2014 (23:12 PM)
    Une tournee qui ressemble a une bande de vautours qui survole un espace a la recherche de proie facile. Cette visite va certainement finir avec un communique pour dire que l'Etat senegalais va encore octroyer des pans entiers de nos terres a des etrangers qui vont les morceler pour les revendre apres a des promoteurs immobiliers.

    A quand une offensive de l'Etat vers les Senegalais (restes au pays tout comme ceux de la diapora) pour qu'ils investissent au pays?
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email