Mardi 20 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Coopération : La Belgique injecte plus de 29 milliards dans le Sine-Saloum

Single Post
Coopération : La Belgique injecte plus de 29 milliards dans le Sine-Saloum

L’État du Sénégal et le royaume de Belgique ont procédé, ce lundi, à la signature de la convention spécifique du nouveau programme de coopération bilatérale pour la période 2019-2023.

Un programme dont la contribution du royaume s’élève à 45 millions d’euros, soit 29,520 milliards de F Cfa. «Ce programme vise à contribuer au développement socio-économique inclusif, durable et à la création d’emplois décents, principalement dans le Sine-Saloum, à travers l’appui à l’émergence d’une infrastructure agro-industrielle moderne, compétitive et durable, l’appui au renforcement du capital financier, technique, humain et social des entreprises.

La promotion de la santé de la femme et du nouveau-né et, enfin, le renforcement des compétences du personnel des parties prenantes du programme», a de prime abord précisé Amadou Hott, Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération. Il poursuit : «L’identification et la formulation du programme ont été faites de manière concertée au niveau régional et national, tenant en compte des priorités du Sénégal définies dans le Plan Sénégal émergent et les plans stratégiques sectoriels d’aménagement et de développement du territoire.»

M. Hott a également saisi l’occasion pour inviter tous les acteurs impliqués dans la mise en œuvre des opérations, à prendre les dispositions appropriées pour réaliser les activités selon le calendrier prévu, afin que le programme ne puisse connaitre aucun retard.

Il demande aussi à ses services concernés de procéder à un suivi rapproché de la mise en œuvre du programme, en veillant à ce que les instances de concertation mises en place, notamment les comités de pilotage et le comité mixte paritaire de concertation se réunissent conformément aux échanges convenues.

Article_similaires

9 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2019 (14:47 PM)
    Avec Macky Sall, le Sénégal a beaucoup progressé à plusieurs nivaux, malgré les dires d'une opposition qui parlotte que pour s'opposer
  2. Auteur

    Sadio

    En Juillet, 2019 (14:48 PM)
    Notre cher président Macky Sall a su batir et entretenir des relations durables avec ses partenaires pour faire de notre Sénégal, une grande puissance
    Auteur

    Abdul

    En Juillet, 2019 (14:49 PM)
    Travailler et laisser parler … c'est ça la voie de l'émergence pour Macky Sall
    Auteur

    Karim1221

    En Juillet, 2019 (14:50 PM)
    Encore une consequence du bon travail de President ! Notre pays a la confiance des plus grandes puissance mondiales. Nous sommes sur la bonne voie !
    Auteur

    En Juillet, 2019 (15:35 PM)
    Ou passe tout l'argent donne au Senegal.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (16:34 PM)
    Comme d'habitude, cela ne verra même pas dans cette zone ! Dans deux ans on sera comme s'il n' y avait rien.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (18:42 PM)
    Belgique Population

    Selon des chiffres publiés par le SPF Intérieur, au 1er janvier 2019 , 11 413 203 personnes vivaient en Belgique
    Auteur

    Foufon

    En Juillet, 2019 (18:53 PM)
    La Belgique n'injecte rien..Elle viens manger les maigres fruits de la croissance produites par la decouvertes de petrole et gas ..etc elle üreüare öe Terrain car il faut que ces puissance viennent manger la ou oils pourront trouver a manger..Les Senegalais con vont se rejouir de ca ..Iln'y a aucun Pays qui aide un autre alors ne soyez pas dupe ..Si les belge viennent c'est qu'ils savent que votre president est cON et que actuelllement c'est lui qui les arrange…



    MACKY A BESOIN QUE LES PUISSANCES LE SOUTIENNENT CAR CES DERNIERS TEMPS MACKY EST DANS LA MERDE ET IL APPLE TOUS CES AMIS POUR VENIR A SA RESCOUSSE..MACKY A BESOIN QUE LES LIONS GAGNENT POUR QUE LES SENEGALAIS OUBLIENT SES MAGOUILLES ..IL A BESOIN QUE L'ON DISE AU SNEGALAIS QUE LES INVESTISSEURS VIENNNETN au SENEGAL POUR QUE SON REGIME PUISSE CONTINUER
    Auteur

    En Juillet, 2019 (19:25 PM)
    En contre partie de la légalisation de ce que vous savez... Chuuut! ne le dites pas, c;est un secret.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR