Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Corruption / Le Sénégal dans la zone rouge: Seynabou Ndiaye Diakhaté recuse le classement de Transparency International

Single Post
Seynabou Ndiaye Diakhate de l'Ofnac
La présidente de l’Ofnac, Seynabou Ndiaye Diakhaté n’est pas du tout d’accord avec le classement de Transparency International qui roule le Sénégal dans la zone rouge des pays corrompus.

Selon elle, ce classement ne reflète pas les efforts déployés par le Sénégal dans la lutte contre la corruption.

Par ailleurs, elle estime qu’avec la mise en œuvre de la nouvelle stratégie de lutte contre la corruption, le Sénégal va quitter ce rang qui ne l’honore pas du tout.

« C'est surtout Transparency International qui note ainsi notre pays. Vous voyez la bonne note que nous avons obtenue récemment au niveau de L’UEMOA et de la CEDEAO. En ce qui concerne Transparency international, le Sénégal est toujours dans la zone rouge. Parfois, je dis en riant que c’est pas le rouge français et je pense qu’avec la nouvelle stratégie de lutte contre la corruption, le Sénégal va quitter cette zone rouge pour aller vers une note plus élevée », a déclaré Seynabou Ndiaye Diakhaté sur Rfm.


14 Commentaires

  1. Auteur

    Banque Islamique Du Senegal

    En Décembre, 2021 (14:16 PM)
    Chauffeur corrompu.

    Policier corrompu.

    Maire corrompu.

    Agent des impot corrompu.

    Bien sur c'est rouge.

    Carte VISA Tamweel Cash prépayé de la banque islamique du Senegal, quand on fait un achat et qu'on l'annule, le site rembourse, mais la banque ne rembourse pas.

    Il ya une fraude en place.

    Punissez ces vermines qui tarnissent l'image de la banque.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2021 (15:49 PM)
      Des hauts fonctionnaires menteurs et hypocrites qui pour conserver leur poste sont capables de débiter toutes sortes de mensonge. J'ai travaillé maintes fois avec l'Ofnac mais ce n'est pas ce qu'ils disent. D'ailleurs ils se plaignent du blocage opéré par les hautes autorités politiques notamment le damba national. L'OFNAC connaît les vrais niches de corruption mais elle ne peut pas agir efficacement à cause de cette main invisible 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2021 (16:19 PM)
      On regrette quand même Seynabou Ngom. Cette dame commence à être politicienne. Elle ne lit pas apparemment quotidiennement le journal " libération " devenu sublime lanceur d'alerte patriotique.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Décembre, 2021 (14:28 PM)
    Président corrompu
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (14:32 PM)
    J'aouterai surtout pays de la triche. Avec des guides religieux receleurs et protecteurs de voleurs, falsificateurs de billets de banque.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (14:48 PM)
    Kéx-kéx ma réé

    Sénégalam na naataangué..
    {comment_ads}
    Auteur

    Ki Lu Kru

    En Décembre, 2021 (15:05 PM)
    La présidente de l'Ofnac n'a rien compris. Au contraire, c'est une excellente nouvelle que le Sénégal se situe en zone rouge des pays les plus corrompus. Cela attire les investisseurs qui peuvent obtenir de juteux contrats au nez et à la barbe des citoyens crève-la-faim et imposer leurs conditions. En attendant réjouissez-vous des grandes réalisations de ce pays émergeant. Bientôt la pose de la deuxième pierre d'Acon City et le TER va même quitter gare!
    Top Banner
    Auteur

    En Décembre, 2021 (15:22 PM)
    Quand ces organismes nous félicitent on s'en glorifie, mais quand ils pointent une de nos tares on les traite de tous les noms. Faut regarder la vérité en face : on est en plein dans la corruption, la mauvaise gestion, la prostitution politique et l'arnaque à tous les niveaux. Tout sénégalais le sait et le vit : pourquoi jouer à l'autruche ? Contrairement à Mme  Ndiaye Diakhaté, je ne trouve pas du tout que cela rigolo
    {comment_ads}
    Auteur

    Wallou

    En Décembre, 2021 (15:31 PM)
    Sous le nouveau pont de la VDN en face de Sonatel, sur la place aménagée, il y a dejà des informels avec leur "taable" qui s'installent discrètement. Ils risquent de tout bousiller, urinent partout. Personne ne les dégage, on dirait que tout le monde s'en fout. Faites quelque chose !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiendella

    En Décembre, 2021 (15:34 PM)
    Lundi, détournement à la lonase,

    Mardi, détournement aux HLM

    Mercredi, détournement au trésor

    Jeudi, détournement au Port

    Vendredi, détournement à la sicap

    Jeudi, détournement au Ministére de l'hydraulique

    Vendredi, détournement à la présidence

    Samedi, détournement à la primature

    Dimanche, détournement du comptable public

    Not a single day ou on ne détourne pas. Wade a posé les jalons et son fils Maky consolide, et vous voulez que l'on vous note positivement, vs pouvez vous autoglorifier mais on ne peut pas leurrer les autres.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (16:36 PM)
    Cela attire les investisseurs qui peuvent obtenir de juteux contrats au nez et à la barbe des citoyens crève-la-faim et imposer leurs conditions. .(15:14 PM)

    descends de ton arbre et change de siecle va voir à quoi sont soumises les entreprises cotées en bourse: aux USA et ailleurs................tu retourneras tapper sur ton tama !!
    Top Banner
    Auteur

    Sokhna Ci Yéwoul

    En Décembre, 2021 (17:01 PM)
    Rapports incriminants qui finissent dans les tiroirs ou sous l'énorme coude de "celui dont je ne veux pas prononcer le nom" puis nomination de délinquants financiers à la tête de structures qui brassent encore plus de fonds pour être mieux détournés!

    Vraiment Madame, sortez de votre naïveté! Toutes les efforts que vous fournirez ne serviront à rien s'il y a pas de sanctions derrières. Rouge c'est toujours rouge! UEMOA/CDEAO sont versatiles et font du titrage à l'acide quand ça les arrange pour le bonheur de leur maître! Ce ne sont guère une référence! Nous dans un récipient sans fond avec cette politique ou gouvernance qui n'a pas de nom tout effort en amont de votre part sans action en aval de la justice NE SERT STRICTEMENT À RIEN!
    {comment_ads}
    Auteur

    Oh!ooooh!!!

    En Décembre, 2021 (17:03 PM)
    De qui se moque t-elle celle là?
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakhe_deugueu

    En Décembre, 2021 (17:04 PM)
    Est-ce qu'il n'y a pas pire que rouge! C'est la ou le Senegal doit etre. Le poisson pourrit toujours par la tete et celui qui est a la tete du pays est milliardaire alors qu'il n'a pas herite de cet argent, n'a ni invente ou cree quelque chose qui puisse lui donner cette fortune.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2021 (17:44 PM)
    Madam wakhumala rouge rekk wayye rouge fonce ba passe bordeaux. Macky sall moy president des corrupteurs.
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:32 AM)
    B­­o­­n­j­­­o­­­u­­­r, j­­­e m'a­p­p­­­e­­­lle Alisa, j'ai 21 a­­ns) Dé­­­bu­­t du mo­­­dè­­­le S­E­­X­­­E 18+) J'a­­ime êt­­re pho­to­­grap­­­hi­ée n­­­u­e) Veuil­lez no­­­ter me­­­s phot­os à l'adr­­­esse su­i­va­­nte >>> W­­­W­­­W­­.­­X­2­­­1.­F­U­­N
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email