Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Covid-19 : L'État a versé 332 milliards Fcfa au privé

Single Post
Covid-19 : L'État a versé 332 milliards Fcfa au privé
332,13 milliards Fcfa. C'est le montant versé par l'État au secteur privé dans le cadre du Programme de résilience économique et sociale (PRES) lancé par le président de la République, début avril, pour atténuer les effets de la pandémie de Covid-19 sur l'économie sénégalaise.

Selon le quotidien EnQuête qui donne la nouvelle, l'annonce a été faite, hier, par le ministre des Finances et du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo, qui recevait le Conseil national du patronat (CNP).

Cette manne financière, entièrement exécutée à la date du 17 juin, a été payée sur des dépenses décaissables de 526,3 milliards de Fcfa au titre du PRES, soit un taux d'exécution de 63,1 %.

Relativement aux "paiements dus aux fournisseurs de l'État" d'un montant de 302 milliards, le ministre des Finances et du Budget a précisé qu'il se répartit en 200 milliards d'obligations impayées au titre des années antérieures à 2019 et d'engagements en cours d'un montant de 102 milliards.

Sur les obligations impayées, c'est un montant de 121,960 milliards FCFA qui a été payé, soit un taux d'exécution de 61 %.

Le reliquat étant prévu dans la Loi de Finances Rectificative (LFR) pour l'année 2020, les dispositions sont prises pour son paiement conformément au chronogramme d'exécution technique et financière.

Quant aux 102 milliards Fcfa inscrits dans le budget initial, les paiements sont de l'ordre de 81,6 milliards Fcfa, soit un taux d'exécution de 80 %.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email