Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

CRÉATION D’UNE COMPAGNIE AÉRIENNE NATIONALE : Le patronat exprime sa disponibilité

Single Post
CRÉATION D’UNE COMPAGNIE AÉRIENNE NATIONALE : Le patronat exprime sa disponibilité

Dans la perspective de la création, dans les meilleurs délais, d’une nouvelle compagnie sur les cendres d’Air Sénégal international, une séance de travail a réuni, hier, lundi, les principaux dirigeants des organisations patronales avec le ministre d’Etat Karim Wade. Le ministre d’Etat, ministre de la Coopération internationale, de l’Aménagement du Territoire, des Transports aériens et des Infrastructures, Karim Wade, a entretenu, hier, les leaders du secteur privé national de l’importance accordée par le chef de l’Etat à cette décision issue de l’accord avec la Royal Air Maroc qui s’est engagée à la soutenir, ainsi que de la nécessité « d’adosser une grande compagnie nationale » au projet d’aéroport de Ndiass. Les patrons réunis autour de Baïdy Agne, président du Cnp, Mamadou Racine Sy, président du Syndicat du Patronat des hôteliers et industriels du Sénégal (Sphis), Abdel Kader Ndiaye, vice-président de la Cnes, Idy Niang, président de l’Unacois, Lamine Niang, président de la Chambre de Commerce de Dakar et Emmanuel Ndong, Coordonnateur du Comité intersyndical d’Entreprises d’Air Sénégal international, ont exprimé leur disponibilité à contribuer au montage de la nouvelle société dont le capital devrait être détenu en majorité par le secteur privé. Selon le communiqué repris par l’Aps, participant aux côtés de représentants des banques d’affaires sénégalaises et des acteurs aéroportuaires, ils se sont félicités de cette initiative que Baïdy Agne a considérée comme un « signal fort de l’implication du secteur privé dans le développement national ».

Quant à Amadou Racine Sy du Sphis, il a souligné l’importance du transport aérien pour le développement touristique. Le comité de réflexion mis en place à l’issue de la rencontre, sous la présidence de la tutelle, devra également tenir compte du sort des 500 employés d’Asi dont les avions ne volent plus depuis le mois d’avril.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email