Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Dégats collatéraux de la crise des Ics : 31 agents de la Sspt menacés de licenciement

Single Post
Dégats collatéraux de la crise des Ics : 31 agents de la Sspt menacés de licenciement

Les agents de la Société sénégalaise des phosphates de Thiès (Sspt) s'inquiètent, depuis quelque temps, de leur sort et ne dorment plus que d'un seul œil. La crise que connaissent actuellement les Industries chimiques du Sénégal (Ics), risque d'avoir des conséquences néfastes chez certains d'entre eux. Selon, en effet, un communiqué des chefs de service de la Sspt, "une procédure de licenciement pour motif économique a été clôturée à l'encontre de 31 travailleurs et dans le court terme, ce sera le chômage technique pour 90 % du personnel". Et pourtant, poursuit le communiqué, "les difficultés de la Sspt ne sont ni d'ordre financier, ni de gestion, mais purement infrastructurelles". Dans le cadre de l'élargissement du terminal à conteneur, ces travailleurs ont été sommés par les autorités portuaires de quitter le quai d'embarquement qu'ils occupaient depuis 1950. Et malgré des propositions de solutions durables, relatives à la construction, aux frais des travailleurs, d'un nouveau portique ou, à défaut, l'achat des magasins de stockages, les autorités administratives ont décidé du démarrage des travaux sur le quai, de l'imminence de la fermeture de l'installation portuaire.

Aujourd'hui, "l'inquiétude et le désarroi ont gagné les agents de la société des phosphates de Thiès", note le communiqué. Aussi, pour la survie de leur entreprise et de leurs emplois, en appellent-ils à l'aide des autorités publiques pour réaliser l'une des solutions qu'ils ont proposées. La société sénégalaise des phosphates de Thiès est l'une des premières industries extractives du Sénégal. Créée en 1948, elle a été privatisée en 1998.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email