Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Dahra-Djolof : Les éleveurs chargent le Ministre de l’Élevage et des Productions animales

Single Post
Dahra-Djolof : Les éleveurs chargent le Ministre de l’Élevage et des Productions animales

Le torchon brûle entre les éleveurs de la mutuelle d’épargne et de crédit de Dahra et le   Ministre de l’Élevage et des Productions animales, Madame Aminata Mbengue NDIAYE. Tout est parti des propos  jugés déplacés que le ministre aurait  tenus à l’endroit  de  leur  mutuelle qui vient de bénéficier un financement  de 70 millions de nos  francs. « Le ministre de l’élevage et des productions animales  a manqué de respect aux éleveurs du Djolof. Elle a osé dire lors du conseil interministériel que la mutuelle de Dahra-Djolof  malgré son financement de 70.000.000 FCFA, ne vaut rien » a lâché le maire de Labgar, Idy Diop. Selon toujours lui, « Si le président Macky Sall a injecté cette importante manne financière, c’est pour que les éleveurs de la mutuelle qui a eu son agrément en 2008 ; puisse développer des activités de crédit en faveur de ces éleveurs repoussés jadis par les institutions financières, faute de garantie ».


Le soutien qu’on attendait du département de l’élevage, ajoute-t-il, c’est des lignes de crédit qui permettront aux éleveurs  de faire des opérations de Tabaski, en cette période de soudure, où le prix du mouton a chuté , plutôt que de diaboliser la banque des éleveurs du Djolof.


Dans le même sillage, le maire de Thiargny, n’a pas raté le ministre de l’élevage, Aminata Minguè Ndiaye. « Elle devait faire des investigations  pour s’enquérir de la situation de cette mutuelle qui agonisait avant le fiancement  des 70 millions. Ce que nous attendons d’elle, c’est des financemts pour  donner de l’oxygéne aux éleveurs » dit-il.


A la fin du point de presse, ils ont menacé de durcir le ton, si jamais le ministre de l’élevage et des productions animales continue de jeter des pierres dans le jardin des éleveurs.



10 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (11:15 AM)
    c'est une PS elle combat le PSE

     :emoshoot:  :fbhang: 
  2. Auteur

    Indignees

    En Juin, 2015 (11:20 AM)
    Je suis étonné de voire un groupe d'éleveurs menacer leur ministre. Tout le monde fait de la politique maintenant? La ministre sait bien pourquoi elle a tenu ces propos. Au travail mes chers. Les vrais éleveurs sont loin du micro et sont très mal représenté aussi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nandité Sonoul

    En Juin, 2015 (11:23 AM)
    Madame le ministre de l élevage il parais que de nos jours les sénégalais ne peuvent plus acheter un mouton car le plus petit coûte trop cher dans toute la région de louga à cause des marocains qui en transportent des conteners a bon prix vers leur pays,et pour cela nous vous demandons des explication.merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Poulomodji

    En Juin, 2015 (13:51 PM)
    Madame le ministre fuit les debats et atteliers scientifiques, elle aime etre avec certains eleveurs a sa merci pour raconter des betises. Les cadres sont exclus de plusieurs rencontres depuis qu'elle est dans le secteur. C'est pourqu'oi elle entre dans des questions qui aurait pu etre resolues par les technicien. Le ministre veut etre au four et au moulin .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (14:10 PM)
    moo saaga wone
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (15:42 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    éléwaas

    En Juin, 2015 (15:44 PM)
    la charolaise de Louga est de toute l'histoire du Sénégal la plus médiocre des ministres en charge du secteur. elle passe tout son temps à organiser des super-ndadjié; mais que voulez-vous, elle sert le président le plus médiocre du sénégal. '' qui se ressemblent s'asemblent''
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (16:54 PM)


    Madame le ministre a parfaitement raison, ce mutuel est tout sauf pour les éleveurs un mutuel géré par une famille et un député ses frères et sœurs c'est de l'arnaque, un lobbie familiale, un député que chercher à s'enrichir sur le dos des éleveurs d'ailleurs c'est ce mutuel qui était à l'origine de sa brouille avec l'ancien Ministre d'Etat Habib SY.

    {comment_ads}
    Auteur

    Agent élevage

    En Juin, 2015 (21:33 PM)
    Il faut comprendre le Ministre, elle n'a pas reçu son pourcentage :contaan:  sinon à quoi sert le FONSTAB et tous ces nombreux projets à coût de milliards :interrogation: 

    Cette pseudo ministre ne sait pas parler, le respect, elle ne connaît pas, elle n'en fait qu'à sa tête :thumbsdown: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (06:03 AM)
    Madame Le Ministre pourquoi certains des services départementaux de l'élevage sont devenus de grands dépôts de pharmacie,qui sont gérés par vos représentants dans ces départements(exple à Vélingara,Tamba....etc)?
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email