Dimanche 20 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

De 150 000 emplois formels en 2019, l’Etat compte arriver à un million d’emplois formels d'ici 2023

Single Post
Emplois formels des jeunes
De 150 000 emplois formels en 2019, l'État du Sénégal compte créer un million d'emplois d'ici 2023. C’est du moins l’annonce faite par le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération devant l’hémicycle. Tout en précisant qu’il s’agira d’emplois formels, ces emplois seront précédés par des efforts sur l’éducation et la formation notamment celle professionnelle. Ceci dans le but de favoriser l’employabilité. 

La création d’emplois, a-t-il rappelé, fait partie du cœur du Programme Ajusté et Accéléré ( PAP 2A). Avec 69% de population ayant moins de 30 ans. Le ministre juge plus que nécessaire l’éducation et la formation de ce potentiel qui pourrait au cas contraire être un inconvénient. 
Après l’étape de la formation, le gouvernement compte faire générer des emplois à travers plusieurs programmes, dans plusieurs secteurs. 

Dans le domaine social, le programme des « 100 000 logements » va générer 125 000 emplois par an selon Amadou Hott. 
Dans le domaine de l’agriculture, une augmentation dans le financement va être opérée. Ce qui pourra potentiellement générer plus d’emplois. Par ailleurs, l’Etat compte miser sur une industrialisation afin d’aboutir à la transformation. Un test est présentement en cours dans le Sud du pays. Ce programme va être élargi au reste du pays.

Aussi le renforcement en infrastructures de base dans le Zones Économiques spéciales telle que Sandiara va pouvoir accélérer la performance des zones. 
Le ministre a aussi cité d’autres politiques telles que la création d’agences comme la DER pour faciliter l’auto emploi.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email