Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

De nouvelles conditions tarifaires de la Senelec à l’étude

Single Post
De nouvelles conditions tarifaires de la Senelec à l’étude

Les conditions tarifaires triennales de la Senelec arrivent à terme en fin 2016. Dans le but d’en définir de nouvelles pour la période 2017/2018, la Commission de régulation du secteur de l’électricité (Crse) a  convié, hier, les différentes parties prenantes à échanger sur la question.
 
Dans une démarche inclusive, la Crse a initiée une consultation publique sur la révision des conditions tarifaires de la Senelec pour la période 2017-2018 dont le processus a été lancé le 27 octobre 2015. Cette rencontre a été l’occasion pour les différentes parties, notamment les associations de consommateurs, de suivre des présentations sur le bilan de l’exploitation de la Senelec pour la période 2014-2016, sur la mise en œuvre des conditions tarifaires actuelles et enfin sur les questions des normes et obligations d’électrification fixées à la Senelec par le ministre en charge de l’énergie.
 
A la fin de ces présentations, outre les débats, les participants ont été invités à formuler des avis, observations et suggestions avant le 21 avril 2016, date de clôture de la présente consultation publique. Cette concertation, renseigne le président de la Crse, a pour seule finalité de répondre à cette question : «Qu’est-ce qu’il faut faire pour avoir un coût du Kwh le plus bas possible ?» Et selon Mamadou Ndoye Diagne, président de la Crse, la réponse à cette interrogation  se trouve entre les mains de l’Etat, de la Senelec et des consommateurs. «Les premières conclusions qui seront publiées par la Crse, lors de la seconde confrontation publique, permettront, à coup sûr, d’avoir un début de réponse à cette équation», a déclaré M. Diagne dans les colonnes du quotidien Le Soleil de ce jeudi 31 mars 2016.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Ibrahima Diop

    En Mars, 2016 (14:55 PM)
    Les tarifs devraient baisser depuis longtemps. Les coûts d 'exploitation de Senelec constituent les 2/3 de ses charges.Les charges reposent sur le pétrole qui a baissé de plus de 75 % . Or jus qu 'a présent les tarifs ne baissent pas c 'est de l 'arnaque.

    De toute façon la commission qui régule l 'électricité n 'est pas indépendante et dépend du Ministère. La commission est une simple mangeoire et une bonne planque.
    Top Banner
  2. Auteur

    @1

    En Mars, 2016 (16:14 PM)
    NON on veut la gratuité puisque le pétrole et le gaz seront nôtres en l'an 2090 !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymendiayemou

    En Mars, 2016 (16:49 PM)
    les plus grand voleur de la population c'est la sénélec qui taxe la population avec leur manière c'est pas du tout sérieux moi j'ai au temps si les releveurs sont arrivée après avoir relever il accroche un ticket marquant la nouvelle relevassions et depuis qu'ils ont laisser sa nous somme foutu on ne les voies même venir relevé les conteurs et il t' amène une facture qu'ils ont stimmée et quand tu fait une réclamation il ne vienne pas vérifié et s'il sagie de coupé ont envoies un technicien se sont des voleurs exemplaire qui est entré de tuée la population :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymepipo

    En Mars, 2016 (19:48 PM)
    pour faire baisser le kwh, il faut dimunier

    La tva et applique des heures pleines de 8h a20h

    et de. 20h a 6h du matin pour des heures

    Creuses, a des prix différents.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email