Mercredi 11 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Des institutions, des producteurs et des sociétés privées sénégalais à la 51e édition du SIA de Paris

Single Post
Des institutions, des producteurs et des sociétés privées sénégalais à la 51e édition du SIA de Paris

Une trentaine d’exposants sénégalais, notamment des institutions, des producteurs et des sociétés privées, prennent part à la 51e édition du Salon international de l’agriculture (SIA) 2014 de Paris qui s’est ouvert samedi, jusqu’au 2 mars.

Cette participation sénégalaise est le fruit du partenariat entre l’Union nationale des chambres de commerce, d’industrie et d’agriculture du Sénégal (UNCIAS) et le ministère de l’Agriculture et de l’Equipement rural.

La présence du Sénégal au SIA ‘’doit revêtir le sceau du professionnalisme’’, a souligné le président de l’UNCIAS, Mamadou Lamine Niang, dans un document remis à la presse.

A cet effet, ‘’un format de participation a été mis en place par les experts de l’UNCCIA et du ministère de l’Agriculture et de l’Equipement rural’’, a estimé M. Niang, par ailleurs président de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Dakar.

‘’Ce partenariat a été bâti pour donner les meilleurs atouts en termes de visibilité et d’efficacité à notre pays à travers une exposition permanente pendant 10 jours (…), des visites externes d’entreprises, des séances de communication et de B 2 B in situ’’, a-t-il expliqué.

Pour sa part, le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Papa Abdoulaye Seck, a rappelé que le Sénégal faisait de ‘’l’agriculture un pilier de son développement, une action stratégique au cœur de la vision’’ du chef de l’Etat, Macky.

‘’Face aux besoins croissants des populations de plus en plus exigeantes, le Sénégal s’inscrit dans une dynamique d’accélération de ses efforts en matière de production agricole’’, a indiqué le ministre.

Le programme de la participation sénégalaise au SIA comprend une cérémonie officielle d’ouverture, une visite de stands, des séances de dégustation, une journée de communication présidée par le ministre de l’Agriculture sur le Programme d’accélération de la cadence de l’agriculture sénégalaise (PRACAS), etc.

La 51e édition du SIA se déroule sur le thème : ‘’L’agriculture en mouvement’’.

Le président français François Hollande est arrivé, à Portes de Versailles à 7 heures (6heures heure de Dakar), pour inaugurer l’évènement. Il a été accueilli par un éleveur avant d’entamer son parcours entouré de plusieurs ministres, dont Stéphane Le Foll (Agriculture).

Le SIA considéré comme la ‘’plus grande ferme du monde’’ présente cette année plus de 4000 animaux et avait reçu l'an dernier près de 700.000 visiteurs.


Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    Tilishbish

    En Février, 2014 (11:15 AM)
    pourquoi les variétés d' oignons importées des pays-bas ne peuvent être produites ici ?
  2. Auteur

    Opportuniste

    En Février, 2014 (15:42 PM)
    Ce ministre un vrai manipulateur. À peine consulter pour le poste de ministre de l'Agriculture, il envoie son CV kilométrique à ttes les rédactions pour forcer la main aux PR et PM.

    Il ne fera rien du tout à ce ministre! Car ca a ete prouvé ceux qui cherchent un poste par tous les moyens .....

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email