Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Dette intérieure : Les fournisseurs des hôpitaux devront encore attendre

Single Post
Dette intérieure : Les fournisseurs des hôpitaux devront encore attendre
Il faudra encore du temps aux entreprises privées pour se faire rembourser par l’Etat. Le ministère de l’Economie et des Finances qui doit procéder au règlement de leurs créances n’a pas encore défini les modalités de paiement de la dette des hôpitaux. Il n’en sera ainsi qu’après validation des résultats de l’audit des dépenses extrabudgétaires, ainsi que le souligne un communiqué de presse du département de l’Economie et des finances. ‘Les modalités de paiement de la dette des hôpitaux vis-à-vis des entreprises privées seront définies après validation des résultats de l'audit des dépenses extrabudgétaires’, annonce ce communiqué de presse qui nous est parvenu hier. ‘Le 07 juillet 2009, lors de la rencontre entre le gouvernement et une délégation syndicale composée du Syndicat unique des travailleurs de la santé et de l'action sociale (Sutsas) et du Syndicat autonome de la santé (Sas), présidée par le ministre d'Etat, ministre de la Fonction publique, Habib Sy, la question de la dette hospitalière a été évoquée et discutée. A l’issue de cette rencontre, il avait été ainsi retenu que pour les créances des hôpitaux sur l'Etat, les montants connus et certifiés feront l'objet d'un paiement intégral au plus tard le 31 juillet 2009. S'agissant de la dette hospitalière vis-à-vis de certaines entreprises privées, les modalités de paiement seront définies après validation des résultats de l'audit des dépenses extrabudgétaires, réalisé par le cabinet privé dont le rapport définitif vient d'être transmis aux hautes autorités et qui n’ont pas encore validé ledit rapport ainsi que ses conclusions’, souligne le texte.

Cette annonce intervient quelques jours après la sortie du représentant du Fmi, Alex Segura, qui interpellait l’Etat sur la nécessité de régler la dette des hôpitaux vis-à-vis des entreprises privées. Récemment, il a été fait cas dans la presse d’une supposée dette de l’Etat vis-à-vis des structures hospitalières.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email