Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

DEUXIÈME TRONÇON DE L’AUTOROUTE A PEAGE : Démarrage par Rufisque Ouest

Single Post
DEUXIÈME TRONÇON DE L’AUTOROUTE A PEAGE : Démarrage par Rufisque Ouest

Les différentes structures investies dans les projets routiers urbains sont finalement tombées d’accord hier à Rufisque, notamment autour de la connectivité avec l’autoroute à péage, à l’issue d’une descente sur le terrain du ministre d’Etat Karim Wade. Rufisque Ouest-Rufisque Est sera le premier tronçon ouvert dans la vieille ville.

Le ministre d’Etat, ministre des Infrastructures a plaidé hier à Rufisque pour une mise en cohérence des projets routiers au Sénégal, notamment en ce qui concerne la connectivité avec l’autoroute à péage. En déplacement ce vendredi dans la vieille ville, sur le tracé des projet du Programme de renforcement et d’équipement des collectivités locales (Precol) et de l’Aatr, avec les bailleurs de fonds (Banque mondiale, BAD et AFD) ainsi que des responsables de l’Apix, l’AATR, ADM et Eiffage, Karim Wade a prôné le consensus autour de l’autoroute à péage qu’il considère comme la colonne vertébrale du pays. Mission qu’il a du reste pleinement réussie en amenant les différents acteurs du projet sur un terrain d’entente. Ils sont en effet tous tombés d’accord sur l’ouverture en priorité du tronçon Rufisque Ouest-Rufisque Est de l’autoroute à péage, longue de 4 km et qui permettra de raccorder par des voies de connectivité les échangeurs de l’autoroute à la RN1. Par la suite, ces voies de connectivité emprunteront les tracés du PRECOL et de l’AATR. Au finish, cette autoroute reliera les zones de développement, pour favoriser le partage des richesses et de la croissance et permettra un accès facile au futur Aéroport Blaise Diagne de Diass, ainsi qu’à la Zone intégrée spéciale, futur « hub industriel » de la sous région. Enfin, elle restera une solution durable aux récurrents problèmes d’inondation et au développement en assurant une parfaite mobilité entre les zones de production et celles d’habitation, dit le texte. Pour le plus grand bénéfice des populations, les bailleurs de fonds ont, pour leur part, exhorté les techniciens de l’Apix, AATR et de l’ADM ainsi que le concessionnaire à communiquer davantage sur leurs projets respectifs. La réalisation de l’autoroute à péage et des projets connexes est estimée (zones de recasement, déplacement des populations...) à 350 milliards Fcfa par l’Etat du Sénégal et les bailleurs de fonds.


 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email