Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Développement : 100 milliards de F cfa pour accompagner les collectivités locales

Single Post
Abdoulaye Diouf Sarr

Le ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire, Abdoulaye Diouf Sarr, a procédé à l’installation officielle du comité de coordination de la préparation du nouveau programme d’appui à la décentralisation, ce jeudi 14 janvier 2016 dans son ministère. Cette cérémonie s’est déroulée avec la présence d’Adama Diouf, le directeur général de l’Agence de Développement Municipal (ADM) à qui on a confié l’exécution du programme, du président de l’Association des maires du Sénégal (Ams), Aliou Sall, des directeurs et chef de service et d’autres cadres.


En effet, par arrêté n° 021502 du 24 novembre 2015, le ministre a mis en place ce comité avec la mission de préparer un important programme d’accompagnement des collectivités locales (Précol). La création de ce comité s’est faite suite à une mission conjointe de la Banque mondiale et de l’Agence française de développement (Afd) qui a séjourné à Dakar, respectivement du 05 au 9 octobre et du 19 au 30 octobre, dans le cadre de la pré-identification technique du programme d’appui aux communes et aux agglomérations du Sénégal. « Le programme est fortement attendu par les acteurs territoriaux, car il sera certainement l’un des importants programmes d’accompagnement de l’Acte III de la décentralisation, en cohérence avec le Plan Sénégal émergent. Il viendra contribuer de manière substantielle à la territorialisation des politiques publiques et surtout à la promotion du développement économique local dans notre pays », a soutenu Abdoulaye Diouf Sarr. Il s’inscrit dans le cadre des transferts Etat-Bailleurs et doit avoir un financement de 100 milliards de F CFA sur 5 ans. Financement qui proviendra de l’État, de la Banque Mondiale, de l’Afd, probablement de la Bid (Banque islamique de développement —, des communes [autofinancement, crédit pour celles qui en auront la capacité].


L’objectif principal c’est d’accompagner les collectivités locales dans la préparation, la formulation et la mise en place de ses ambitieux programmes.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email