Mardi 22 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Doing Business : « Nous considérons ce classement comme un encouragement» ( Amadou Ba)

Single Post
Doing Business : « Nous considérons ce classement comme un encouragement» ( Amadou Ba)

Le Groupe de la Banque mondiale, dans son rapport Doing Business a relevé que le Sénégal a connu un bond positif de 3 points entre 2015/2016 et passe ainsi de la 156e à la 153e place. Un classement favorisé, entre autres, par le service public d’électricité qui a amélioré la régulation concernant les procédures de connexion et qui a réduit les coûts en diminuant le montant du dépôt de garantie, mais aussi du climat des affaires.
 
Ministre en charge de l’Economie, des finances et du Plan, Amadou Ba s’est réjoui du classement Doing business 2016 présenté par la Banque mondiale. Présent à la cérémonie de lancement dudit rapport, ce mercredi 28 octobre 2015, à Dakar, le ministre s’est félicité des efforts faits par l’Etat qui ont permis au Sénégal de garder le cap.  
 

«Le  Sénégal conserve sa place pour la deuxième fois consécutive dans le Top 10 des meilleurs réformateurs au monde. Ce résultat est l’expression de l’approche pragmatique du Président Macky Sall dans le rapport dit des politiques publiques. Nous considérons ce classement comme un encouragement à rester sur la bonne voie tracée par le Pse en matière d’amélioration de l’environnement des affaires», a confié le ministre.
 

L’occasion a été saisie par le ministre Amadou Ba, en charge de l’Economie des finances pour féliciter le ministre Khoudia Mbaye mais aussi et surtout l’Apix qui, selon lui, n’a ménagé aucun effort pour fédérer l’ensemble des services de l’Etat. 

Article_similaires

25 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (15:28 PM)
    UN ETAT QUI PASSE TOUT SON TEMPS A SERVIR DES DEMENTIS EST DE FACTO UN ETAT MENTEUR.ET SANS VERGOGNE.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (16:09 PM)
      ce gar ressemble trop a un chacal avec sa bouche de tonou guinar
      ce ministre aime trop ouvrir sa grande gueule puante on s en cogne de tes chiffres bidon tu passe tout ton temps a démentir
      arrete de nous faire chier avec tes lunettes de petit berger les senegalais ne sentent pas tes chiffres de merde
    • Auteur

      Degg Deugg

      En Octobre, 2015 (17:37 PM)
      la vérité sur le rapport doing business 2016 :

      dans le recent rapport doing business, il fait etat du classement du sénégal (153éme).
      je tiens ici à dire au peuple qui subit une manipulation de la presse des 100 de macky que le sénégal est trés mal placé, oui vous avez bien lu même dans ce rapport on constate que le sénégal est mal dirigé et s'en sortira jamais tant que ce rigolo de macky est aux commandes.

      ci-dessous la vérité :

      doing business 2016 : les pays africains les mieux classés
      maurice : 32
      rwanda : 62
      botswana : 72
      af. du sud : 73
      tunisie : 74
      maroc : 75
      seychelles : 95
      zambie : 97
      namibie : 101
      swaziland : 105
      kenya : 108
      ghana : 114
      lesotho : 114
      ouganda : 122
      cap-vert : 126

      vous aurez remarqué que même le cap-vert est mieux placé que nous. zambie, namibie, rwenda n'en parlont même pas. ces pays surclassent le sénégal classé 153éme.
      même la côte-d'ivoire (142éme) qui vient d'une guerre civile est mieux placé que nous.

      alors chers compatriotes, il est maintenant evident que nosu allons directement au mûr avec cette bande d'incompétents qui dirigent le sénégal. ils n'ont aucune ambition à part être dans les combinaisons politiques matin-midi-soir.

      comme si ça ne suffisait pas, ces incompétents nous mettent dans le top 25 des plus pauvres.

      2017 - accomplissez votre devoir de citoyen et boutons ce clan incompétent déhors.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (18:16 PM)
      merci garder bien vos carte c mec la non rien compris
      ont va les dégager d'ici
  2. Auteur

    Pds Royaume Des Wades

    En Octobre, 2015 (15:29 PM)
    Le PDS c'est un tour de famille et une monarchie qui ne dit pas son nom. C'est Wade et son fils qui décident tout. Wade va passer le relai à son fils Karim qui a son tour le passera à son fils ainsi de suite. Les autres membres ce n'est que pour la forme, ils vont en profiter quand le Pds sera au pouvoir. Ils vont voler et piller les deniers publics. Voila un banditisme avéré que tout fils du Sénégal soucieux de son pays doit combattre. Qu'est-ce que Farba Senghor, Massaly, Oumar Sarr,Decroix...:nommés à des postes de PCA, ministres ou autres directeurs peuvent apporter au Sénégal??? C'est la promotion du nullisme et du détournement
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (16:09 PM)
      la gestion du senegal est devenu ethnique et clanique. la pularisation á outrance des postes clé a devisé le pays et le mene droit vers un conflit ethnique, voila ce que tout digne fils du pays doit combattre en chassant le couple maudit qui veut embraser le senegal aprés l'avoir précipité dans le trou des 25 pays les plus pauvres de la planéte.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (16:45 PM)
      bayil pds te wakh si wakh bi. abdoulaye wade deme bou yague gnena fi ne. il faut pas nous casser tes tympans avec vos idioties. vous estes des incapables.
    Auteur

    Maky 1er

    En Octobre, 2015 (15:40 PM)
    Maky 1er PR senegalais à se laisser aller à l'ethnostrategie



    Maky 1er, Candidat elu le plus riche de l'histoire politique du senegal devant senghor en 60, diouf en 80 et wade en 2000



    May 1er, Premier Pr a tenir un meeting a l'Uvad avec grand renfort de ndiaga ndiaye
    Auteur

    Xuluus

    En Octobre, 2015 (15:45 PM)
    Ces chiffres ne nous intéressent pas. Ce qu'on attend de vous, c'est du concret, parlez nous de la micro économie, manaam, ce qu'on a dans nos poches, le panier de la ménagère, l'emploi des jeunes, la santé, l'éducation... Tout le reste n'est que blabla....
    Auteur

    Sim

    En Octobre, 2015 (15:46 PM)
    looooool Je savais qu'ils allaient coute que coute nous sortir des rapports j'en étais sûre...non mais c'est vrai.



    Encore La bataille des rapports :jumpy2:  :jumpy2:  :taala_sylla: 
    Auteur

    Maky 333

    En Octobre, 2015 (15:47 PM)
    La verite c que Maky est pris en otage par les caciques toucouleurs. Car comment en effet expliuqiuer son ethnostrtatgie alors qu'en 2012 2 jours apres son election il declarait au micro de Boibouvillier de RFI qu'il est toucouleur de culture wolof.

    Bien plus a ce que je sache maky se declarait aussi talibé mouride avant 2012, le teste t il toujours ?

    Aussi Maky ne parle pas toucouleur a ses enfants mais bien wolof,, a t il changé avec l'arrivée des wolophobes
    • Auteur

      Alou

      En Octobre, 2015 (10:59 AM)
      votre probléme est là;les toucouleurs vont occuper les postes car ils sont plus travailleurs que ls autres et aiment moins de faciliter que les autres c'est tout simple.quand ils partent à l'ecole ils l'acceptent d'y aller correctement ,quand ils sont derrière leur troupeau ils l'assument serieusement ;quand ils sont dans les champs ils le font correctement ;quand ils sont croyants il n'y trichent pas;quand vous leur donnez des postes de responsabilité ils ont la vergogne de ne pas reussir etc donc c'est normal qu'ils gerent des postes de responsabilité et ils sont moins tricheurs .
      mais pourquoi les stigmatiser ,seuls les paresseux les detestent.
    Auteur

    Kx

    En Octobre, 2015 (15:50 PM)
    ce classement ne fait que nous booster a mieux travailler pour notre cher pays qui commence a connaitre l’émergence avec le président de l'espoir et de la bonne gouvernance
    • Auteur

      Hiro Kawazaki

      En Octobre, 2015 (16:22 PM)
      débiteur automatique de commentaires, si ce classement n'a pas pu te booster l'année passée, comment penses-tu que ça puisse être la cas cette année ? il me semble qu'il est dit dans cet article que le sénégal conserve sont rang dans le classement.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (12:21 PM)
      voila ce que ca donne lorsqu'on quitte le "sopi"changement pour le "yakar" l'espoir
      wade l'avait dit il est très rancunier passer son temps à traquer ses propres frères au lieux de travailler même dans la vie personnelle ce n'est pas recommandable. tu te rendra compte mais trop tard que tu as perdu du temps.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (16:06 PM)
    Ce ministre des finance fait plus de la com,que de la politique economique.

    le PSE n'est pas un paln de developement economique,c'est un plan d'emprunt et de depenses.

    La il se rejouit d'un classement in signifiant et ignore le calssement relatof au PIB du pays fait par le FMI.

    Ce n'est pas ce classement qui va attirer les investissuers.Il faut plus de reformes, et surtout que les politiciens et les fonctionnaires arretent de racquetter les business.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (16:10 PM)
    Il veut nous faire oublier le chiffre 25



     :nono: 
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (16:11 PM)
    On s' en fou des classements! La pauvreté est partout autour de nous. Ainsi que la corruption, la pagaille, les pénuries, l'injustice. ... Vos tentatives de nous convaincre sont de plus en plus ridicules, va travailler et ferme la!
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (16:15 PM)
    Ce classement n'est pas reluisant du tout ! 153 eme sur 180, c'est trés mauvais pour le Sénégal. En 2008, on était 144éme. Pourquoi ce pays dégringole partout ? Parcequ'on a des nullards comme ce Ministre Ba nul de chez nul !
    Auteur

    Anonyme Jito

    En Octobre, 2015 (16:18 PM)
    le gouvernement de macky est un sale gov ya que des idiots les 2 couleurs c est true I hate this government yes nous sommes pauvre tant que mackkkkkrafetouloune kanamame Senegal dou nou am dara moustapha niack ak youssou toure m diakhate m c lo dof yeup gui si gov macky bilay malene ....
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (16:22 PM)
    Allez bosser mo gueun, bande de nullards. :emoshoot:  :fbhang: 

    Wakh rek wakh rek wakh rek

    Bande de mytho  :thumbsdown: 

    multiplier les déclarations ne pourra rien changer. boul len nakh sen bop

    Danguen teulé guate khamou len ko :emoshoot:  :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (16:26 PM)
    le plus limité des ministres des finances que le sénégal est connu il n'a jamais rien apporté au président que du bavardage et du blocage :xaxataay:  :xaxataay: 
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (16:49 PM)
    C est le president qui est limite il faut pas jeter ce pauvre ministre en pature. Macky est le chef du gouvernement et definie la politique a suivre.
    Auteur

    Anonymelune

    En Octobre, 2015 (16:50 PM)
    CE MINISTRE IL PASSE TOUT SON TEMPS A REGARDER LES CLASSEMENTS COMME UN PARIEUR DU P.M.U

    Maintenant si le classement est favorable au Senegal il est officiel il est vèrifiè si c'est le contraire il le dèclare inexistant non fondè quitte à ècumer tous le mèdias

    Depuis 3 jours il est partout pour tirer le Senegal hors des 25 pays les plus pauvres car pour lui ON EST TOUJOURS PARMI LES 29 LES PLUS PAUVRES ou se trouve la diffèrence entre 29 plus pauvres et 25 plus pauvres

    Ce classement doing machin n'est pas important ici on parle de pouvoir d'achat de demande sociale et de pauvretè qui sont des facteurs rèels que nous vivons

    Ce ministre doit partir il n'est pas à sa place
    Auteur

    Anonymebousso

    En Octobre, 2015 (17:19 PM)
    tu as raison ce Ministre n' est pas à sa place il est trop bavard de surcroit local c un illustre inconnu à l'international,motakh daré rék lay kheutio.

    svp Macky éloigne ce Ministron du gouvernement,si un veux un second Mandat :nono:  :thumbsdown: 
    • Auteur

      Sc

      En Octobre, 2015 (17:24 PM)
      mdr!! moi c'est le prési que j'aimerais éloigner du pays!
      je ne crois vraiment pas en ces capacités
    • Auteur

      Sc

      En Octobre, 2015 (17:24 PM)
      mdr!! moi c'est le prési que j'aimerais éloigner du pays!
      je ne crois vraiment pas en ces capacités
    • Auteur

      Amadou Ba

      En Octobre, 2015 (18:34 PM)
      il passe son temps à donner des faux chiffres.macky sall doit chercher un bon financier et connu sur le plan international
    Auteur

    Degg Deugg

    En Octobre, 2015 (17:37 PM)
    La vérité sur le rapport DOING BUSINESS 2016 :



    Dans le recent rapport Doing Business, il fait etat du classement du Sénégal (153éme).

    Je tiens ici à dire au peuple qui subit une manipulation de la presse des 100 de Macky que le Sénégal est trés mal placé, oui vous avez bien lu même dans ce rapport on constate que le Sénégal est mal dirigé et s'en sortira jamais tant que ce rigolo de Macky est aux commandes.



    Ci-dessous la vérité :



    Doing Business 2016 : les pays africains les mieux classés

    Maurice : 32

    Rwanda : 62

    Botswana : 72

    Af. du Sud : 73

    Tunisie : 74

    Maroc : 75

    Seychelles : 95

    Zambie : 97

    Namibie : 101

    Swaziland : 105

    Kenya : 108

    Ghana : 114

    Lesotho : 114

    Ouganda : 122

    Cap-Vert : 126



    Vous aurez remarqué que même le cap-vert est mieux placé que nous. Zambie, Namibie, Rwenda n'en parlont même pas. Ces pays surclassent le Sénégal classé 153éme.

    Même la côte-d'ivoire (142éme) qui vient d'une Guerre civile est mieux placé que nous.



    Alors chers compatriotes, il est maintenant evident que nosu allons directement au mûr avec cette bande d'incompétents qui dirigent le Sénégal. Ils n'ont aucune ambition à part être dans les combinaisons politiques Matin-Midi-Soir.



    Comme si ça ne suffisait pas, ces incompétents nous mettent dans le Top 25 des plus pauvres.



    2017 - accomplissez votre devoir de citoyen et boutons ce clan incompétent déhors.



     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (18:20 PM)
    Ki de , goor djiguene Lamar nirou

    Ala Boni !

    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (18:57 PM)
    Vous navez pas honte 156 sur 163 pays
    Auteur

    Dakarois

    En Octobre, 2015 (19:26 PM)
    Macky n aura même pas 10 pour cent de l électorat Inchalah
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2015 (19:39 PM)
      bilahi wakhatiko, ça je peux le jurer sur le saint coran, macky ne sera pas au deuxième tour.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (21:38 PM)
    Il ne tient jamais parole sakhir
    Auteur

    Modou Modou

    En Octobre, 2015 (01:36 AM)
    vous du pds qui parlez de ethicentrisme vous mentez tous en sachant que vous etes entain de mentire djioulite dou nafekh dou fen repeter un un mansonge tout le monde le le prendra pour verite .cessez de jouer avec le feu .je suis apolitique un simple citoyen de l'exterieur qui observe son pays .ll
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (10:48 AM)
    VOUS AVEZ VU LE CLASSEMENT SUR LE SITE DE J A ?

    VOUS PARLEZ DE DOING BUSINESS OU PAS

    ECLAIREZ NOS LENTERNES SVP
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (17:04 PM)

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR