Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Douane : une procédure engagée pour en finir avec Pierre Aim

Single Post
Douane : une procédure engagée pour en finir avec Pierre Aim
La Douane sénégalaise vient d’engager des poursuites contre l’homme d’affaire Pierre Aim, pour non respect d’une entente financière qui avait permis à l’ancien conseiller du président Wade de sortir de prison. Selon, le journal l’As, l’homme d’affaires français, poursuivi dans une affaire de fraude sur le sucre, s’était engagé à payer 1,03 milliard de Francs à la Douane. Après avoir décaissé 100 millions de francs, Pierre Aim devait verser un acompte de 50 millions tous les mois à la Douane Sénégalaise, tout en introduisant un recours auprès du ministre de l’Economie et des Finances.

N’ayant jusque là pas reçu les sommes promises, la Douane a ouvert une procédure qui devrait aboutir à la saisie des biens de l’homme d’affaires identifiés par la Division des Investigations Criminelles Dic. Avant d’arriver à Dakar, Pierre Aïm avait fait la prison en Europe pour délinquance financière. Il était devenu le conseiller spécial du président Abdoulaye Wade, avant de s’emparer de la majorité des actions du groupe Com 7 et de la brasserie Nba, qui appartenaient au Sénégalais Cheikh Tall Dioum.

Sa disgrâce a commencé avec ses aveux faits il y a trois ans au journal Le Témoin. Le conseiller de Wade avait avoué avoir détourné, à la demande du président sénégalais, 14 millions de dollars américains, un don de Taïwan au peuple sénégalais. Pierre Aïm aurait déjà quitté le territoire sénégalais, après avoir bradé certains de ses biens.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email