Lundi 19 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Economie

Electricité : Wade "optimiste" avec les plans visant le long term

Single Post
Electricité : Wade "optimiste" avec les plans visant le long term

Dakar, 28 avr (APS) - Le chef de l’Etat sénégalais, Abdoulaye Wade, s’est dit "optimiste" pour les plans lancés par son gouvernement en vue de permettre la fourniture à long terme d’énergie électrique aux consommateurs locaux.

‘’En tant gouvernement, une de nos missions c’est garantir l’électricité à toutes et à tous pour le long terme’’, a-t-il rappelé, jeudi à Dakar.

Il s’eprimait lors de la cérémonie d’inauguration de l’exposition du quatrième Salon international des énergies renouvelables et de l’environnement en Afrique.

‘’Je suis assez optimiste vu les plans que nous avons lancés, plans de court, de moyen et de long termes et nous allons arriver à ce résultat’’, a-t-il ajouté, précisant que ‘’pour le très court terme, (ils ont) été obligés de louer des appareils pour la production’’.

Le président Wade a annoncé que ‘’cette phase transitoire va durer pendant une période au maximum de 15 mois’’. ‘’Mais, en même temps, a-t-il poursuivi, nous profitons de cette période pour faire la maintenance des usines qui marchaient très mal’’.

Selon lui, cette offre a été pénalisée dans la fourniture de l’électricité aux Sénégalais.‘’Je suis comblé de voir dans ce salon, autant d’opportunités s’offrir au gouvernement.’’



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email