Mardi 22 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Énergie : La Caisse de dépôt et consignations met 17 milliards à Dagana

Single Post
Énergie : La Caisse de dépôt et consignations met 17 milliards à Dagana

Le ministre de l’Énergie et du Développement des énergies renouvelables, Thierno Alassane Sall, a effectué jeudi dernier une visite sur le site de la centrale photovoltaïque de Bokhol, dans le département de Dagana. Le projet a nécessité un financement de 17 milliards de francs CFA. Il a été supporté par la Caisse des Dépôts et consignations en partenariat des investisseurs privés internationaux. Il s’agit de 16 000 panneaux solaires installés sur un espace de 35 hectares pour 20 mégawatts. (Source : Le Témoin)


Article_similaires

8 Commentaires

  1. Auteur

    Sénégalais

    En Août, 2016 (10:51 AM)
    Sathie rek... Le gars qui as tué la Cdc le pion de Simone Faye...

    On devrait geler tous le budget de l'Etat en attendant d'avoir des éclairages sur le rapport de l'Ofnac et les révélations de Sonko.



    Pauvre Djolof  :frustre: 
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (10:54 AM)
    La Cour des Comptes à dénoncé publiquement la gestion de la CDC sur des milliards et on les laisse encore faire ce type de projet???



    Non mais les gars faut arrêter. 17 milliards, c'est 17.000 millions quoi!



    Entre les mains d'un gars qui a été largement dénoncé par la Cour des Comptes. Come on...



    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (10:55 AM)
    Il nous faut un Ousmane Sonko à la CDC. Qui se dévoue?
    Auteur

    Bob

    En Août, 2016 (11:02 AM)
    Jubanti Sénégal du journaliste Mouth Bane (photo) exige l’autosaisine du procureur de la République après le rapport de la Cour des comptes mettant en cause la société d’un milliardaire qui aurait pompé à la Caisse de Consignations et des dépôts (CDC) sur un pactole de 21 milliards…Le communiqué de jubanti Sénégal ci-dessous…



    RAPPORT DE LA COUR DES COMPTES 2016



    Le 28 mai dernier, lors de sa dernière conférence de presse et dans son communiqué axé sur les 13 points proposés au Chef de l’Etat comme ordre du jour du dialogue national, la Coalition «Jubanti Sénégal» avait lancé une alerte sur la gestion nébuleuse des fonds de la Caisse de dépôt et de Consignation. (CDC). Elle avait aussi relevé des accointances troublantes entre la CDC, l’entreprise SERC et Cofia Immo. La Cour des comptes vient de donner raison à Jubanti Sénégal qui invite le Procureur de la République à s’autosaisir tout en rappelant les propos du Chef de l’Etat qui avait dit : «Je ne protégerai personne».



    Enfin, les rapports des Corps de Contrôle de l’Etat ne doivent pas être classés sans suite. Il urge aujourd’hui d’appliquer toutes les recommandations de la Cour des Comptes dans la rigueur et sans complaisance. Mieux encore, tous les hommes d’affaires épinglés par la Cour ne doivent plus bénéficier des marchés publics. La lutte contre la corruption ne doit pas simplement être un discours de propagande.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (11:16 AM)
    le cout est de 1 062 000 par panneau. normalement le prix de revient devrait etre moins eleve vu le nombre.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (11:39 AM)
    Arretez cette discussion , le journaliste est nul il vous a mis sur une fausse piste. c`est tout le projet qui vaut 17 milliards et il est finance a 80% la BAD ( banque de developpement Africaine)

    mefions nous de ces nullards de journalistes qui ne font aucune recherche....
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (14:37 PM)
    Pendant ce temps, les agents de la CDC souffre le martyr. L'eau a été coupée dans les locaux de la boîte depuis des semaines. L'électricité a été mal installée, ce qui entraine des coupures intempestives et parcellaires. Le bâtiment qui a couté des milliards et qui n'a même pas encore été officiellement réceptionné présente ses premières fissures et lésardes. Le DG n'en a que faire de tous ces problèmes. Il est tellement arrogant, ce qui l'intéresse c'est uniquement mdeals et la politique. Il fait tellement de bêtises qu'on se demande s'il est niak diom ou bête. A suivre
    Auteur

    Diatacound

    En Août, 2016 (14:58 PM)
    des mensonges encore des mensonges le régne de macky sall a pour unique programme, le mensonge d'état avec la complicité des médias pour endormir le peuple, cest pareil a l'ofor avec sakho qui promet des centaines de forage, l'artp qui promet de l'aide aux assoc de consommateurs et qui ment,et etc

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR