Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

ENTREPRISE - Déficit de 36 milliards de francs : Le trou de la Senelec fait craindre un délestage du personnel

Single Post
ENTREPRISE - Déficit de 36 milliards de francs : Le trou de la Senelec fait craindre un délestage du personnel

La situation de la Senelec ne s’améliore pas, et les délestages incessants le démontrent tous les jours. En plus des sommes à payer à la compagnie Gti, pour la reprise normale de la fourniture d’électricité, la Société nationale d’électricité doit faire face à d’autres urgences. Hier, en Assemblée générale, les travailleurs de l’entreprise, membres de la convergence syndicale, ont annoncé que leur société est à la recherche de 36 milliards de francs Cfa, pour faire face à ses créances et au déficit de production. Cependant, contrairement à ce que certains de ses travailleurs prétendent, les difficultés de trésorerie de la Senelec ne datent pas d’aujourd’hui. Elles ont même été à la base des problèmes de l’Etat pour trouver un partenaire stratégique pour privatiser la compagnie. A l’époque où Samuel Sarr arrivait à la tête de la Senelec, ce déficit s’élevait à plus de 100 milliards. Cela avait incité le Dg, nouvellement nommé, à en finir avec le système de moratoires dans les paiements des factures. Mais, il faut croire que cela, seul, n’a pas suffi à régler tous les problèmes.

L’Ag des travailleurs de la Senelec, qui a eu lieu à la direction générale de la société, sur la rue Vincens, semblait avoir pour objectif de conjurer toute tentative de vouloir dégraisser une partie du personnel pour faire face aux problèmes de l’heure. Ils reconnaissent pourtant que l’Etat a fait l’effort de sortir 65 milliards de sa besace, mais trouvent le montant insuffisant.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email