Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Economie

ÉVALUATION PAR KARIM WADE DES IMPACTS NÉGATIFS DES DÉLESTAGES SUR L'ÉCONOMIE : « Le Sénégal perd près de 200 milliards chaque année à cause d'un secteur non performant »

Single Post
ÉVALUATION PAR KARIM WADE DES IMPACTS NÉGATIFS DES DÉLESTAGES SUR L'ÉCONOMIE : « Le Sénégal perd près de 200 milliards chaque année à cause d'un secteur non performant »

Le ministre de l'Énergie, Karim Wade, qui présentait ce week-end le «Plan Takkal» aux cadres du Parti démocratique sénégalais (Pds) et à la commission des cadres de l'Alliance sopi pour toujours (Ast), a évalué l'impact des délestages sur l'économie du Sénégal. «Le Sénégal perd près de 200 milliards chaque année à cause d'un secteur non performant» a-t-il indiqué.

L'incapacité de la Senelec à assurer une fourniture normale de l'électricité pèse très lourd sur l'économie du pays. «Aujourd'hui, le Sénégal perd près de 200 milliards chaque année à cause d'un secteur non performant» a déclaré Karim Wade qui présentait ce week-end le Plan Takkal aux cadres du Pds et la commission des cadres de l'Ast. «Cet argent pouvait être investi dans l'agriculture, dans la santé, dans l'éducation et dans la solidarité pour aider les Sénégalais défavorisés à accéder à un emploi stable», ajoute-t-il. Pour le ministre de l'Énergie, l'objectif recherché aujourd'hui par le gouvernement est de reconstruire le secteur de l'Énergie au service du Sénégal. Tout en admettant que le prix de l'électricité est plus élevé au Sénégal que dans les pays de la sous -région. 

Karim Wade est d'avis que : «la crise énergétique est une crise de croissance. C'est une crise qui résulte des performances économiques du Sénégal au cours des dix dernières années. De 2000 à aujourd'hui, la Senelec est passée de 200 000 clients à 880 000 clients. Le nombre de clients a été multiplié par quatre. Et 50% de la clientèle sont de grands consommateurs». 

Abondant dans le même sens, le ministre délégué Ibrahima Sarr indique : «Aujourd'hui, le nombre de clients domestiques est égal au nombre de clients professionnels». À l'en croire, la Senelec a besoin d'investissements et très souvent, quand celle-ci reçoit des investissements, ils sont mal orientés. Ibrahima Sarr est convaincu que le Sénégal atteindra l'émergence si les manques d'infrastructures et d'énergie sont définitivement résolus. 



7 Commentaires

  1. Auteur

    Ko

    En Avril, 2011 (16:05 PM)
     :dedet:  karim est naz :dedet: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Merddddddddddddd

    En Avril, 2011 (16:07 PM)
    karim wa te faire ftrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Pikinité95

    En Avril, 2011 (16:08 PM)
    la ils ont sincèrement raison faut éviter les préjugés
    {comment_ads}
    Auteur

    Undefined

    En Avril, 2011 (16:12 PM)
    je l'ai dit et je le repete mon fils est le plus intelligent de tout les senegalais il etait le seul noire a travailler avec des blancs et il etait impressionant aux yeux de ces blancs mais le tort que les senegalais ne n'aiment pas parceque c'est mon fils et il est competent les senegalais on ete tjour jalous de lui meme s'il fait du bon travail de toute facon je m'en fou je ferai de lui le 4 eme president du senegal et personne ne bronchera
    {comment_ads}
    Auteur

    Sow

    En Avril, 2011 (16:13 PM)
    on s'en fout de karim mais il fait bouger les choses c vrai la population a mis la pression mais faudrait qu'elle se mette la pression pour faire reculer tous les corrupteurs ki plombent le developpement du pays ou tout le monde est implique dans le rouleau de la farine
    Top Banner
    Auteur

    Karfall

    En Avril, 2011 (20:26 PM)
    Qui est responsable des délestages , nos dirigeants, pas le peuple qui en souffre
    {comment_ads}
    Auteur

    Undefined

    En Avril, 2011 (12:11 PM)
    karim doul
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email