Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

FACE AU « CHANTAGE » DE GTI - Samuel Sarr défait son tablier

Single Post
FACE AU « CHANTAGE » DE GTI - Samuel Sarr défait son tablier

Amer, le Directeur général de la Sénélec ne l’est pas un peu. Joint au téléphone, hier, dans la soirée, Samuel Sarr a semblé ne plus en pouvoir de ce qui pourrait ressembler à un « lynchage » savamment orchestré à travers les couacs du combustible et les atermoiements du gouvernement sénégalais face au courant qui ne passe toujours pas. Aussi, c’est sa démission qu’il a tout bonnement posée sur la table du Président de la République, selon la révélation qu’il nous en a faite, lui-même.

La date butoir du 15 octobre (hier) 2006 a-t-elle sonné comme un glas pour le directeur général de la Sénélec, alors que le courant que le Président Wade voulait continu à cette date, éternue de plus belle ?

En réalité, il apparaît que le Chef de l’Etat a mis celui qu’il avait lui-même nommé, dans une situation impossible en le mettant ainsi en demeure, sans prendre en compte les 50 MW, entre autres, que le groupe GTI semble utiliser pour prendre en otage non seulement le pays, mais le directeur général de la Sénélec également, en lui réclamant encore, juste à cette date fatidique du 15 octobre, le payement de factures contestées d’un montant de 1,5 milliards de Fcfa, dernière condition pour réintroduire ses 50 MW sur le réseau. Pourtant, comme nous en rendions compte, avant-hier seulement, le groupe Gti aurait reçu de la Sénélec, le mercredi 11 octobre dernier, dans son compte à la City bank, le solde pour créances d’un montant de 4,6 milliards de FCfa dont la patente annuelle, fruit d’une « gymnastique » financière avec le ministère de l’Economie et des finances.

Aussi, devant la surenchère faite par le groupe Gti et refusée par le directeur général de la Sénélec, le ministre de l’Energie et des mines, Me Madické Niang, avec qui le courant ne passe vraiment pas, lui, aurait tout bonnement accepté le diktat de Gti mettant ainsi Samuel Sarr dans une posture inextricable. Reste à savoir si le Chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade, va remettre à ce dernier son tablier, à moins de le mettre à quelqu’un d’autre et rétablir le courant.

L’électricité est dans l’air.


 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email