Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Face aux contraintes : L’UEMOA-Titres plaide pour le développement des marchés domestiques dans l'Union

Single Post
Face aux contraintes : L’UEMOA-Titres plaide pour le développement des marchés domestiques dans l'Union
Le directeur par intérim de l'UEMOA-Titres, Banassi Ouattara, a plaidé pour le développement des marchés dans l'espace communautaire, afin de faciliter le financement des économies nationales face aux contraintes du marché international. 

En effet, s'exprimant en marge de la cérémonie de clôture de la 5e édition des Rencontres du marché des titres publics (REMTP), il a soutenu que «l’année 2023 sera un peu difficile, car la recherche de financement à l’extérieur est particulièrement contraignante». Car 2023 sera une année de continuité et de relance, à la suite de la Covid-19, selon M. Ouattara.

Face à cette situation, Banassi Ouattara estime que l’Union économique et monétaire ouest-africaine doit développer son marché domestique. «Nous devons donc développer notre marché domestique pour aider les États à financer leurs plans nationaux de développement», a-t-il-noté.

À l’en croire, les États auront du mal à s’endetter à l’extérieur, compte tenu de la remontée des taux sur les marchés au cours de l'année 2023.

Dans le cadre des activités de promotion du Marché des titres publics (MTP) de la zone UEMOA, l’UEMOA-Titres entend mener des actions susceptibles d'améliorer la promotion du Marché des titres publics, afin de contribuer à l'élargissement de la base des investisseurs hors secteur bancaire. D’où la tenue de ces rencontres qui ont été identifiées comme un des moyens phares pour renforcer le leadership du Marché des titres publics et contribuer à le positionner comme une véritable option d'investissement pour les investisseurs.

Toutefois, le directeur par intérim de l'UEMOA-Titres prévient que les États seront confrontés à des "défis" en lien avec la hausse de l'inflation due, en partie, à la crise de la Covid-19 qui a perturbé les chaînes d’approvisionnement, mais aussi  à la guerre en Ukraine.


1 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2023 (12:35 PM)
    B­­­o­­n­­j­­­o­­u­­r, j­e m'a­­­p­p­­­e­lle Alissia, j'ai 21 a­ns) Dé­bu­t du mo­­­dè­le S­­E­­X­­E 18+) J'a­­ime êt­re pho­­to­­­grap­­hi­ée n­­­u­­e) V­­e­­u­­i­l­­lez no­­­ter me­­­s phot­os à l'adr­esse su­i­­­va­­nte >> W­W­­­W­­.­­X­­2­1.­­F­­U­­N id02065023
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email