Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

FAISE : 122 projets pour un montant global de 600 millions de francs CFA financés

Single Post
FAISE : 122 projets pour un montant global de 600 millions de francs CFA financés
Dans le cadre d’initiation des bénéficiaires aux outils rudimentaires de gestion. Le Ministère des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’extérieur, à travers le Fonds d’Appui à l’Investissement des Sénégalais de l’Extérieur (FAISE), a organisé, ce mercredi 28 octobre 2015, un atelier de formation à l’attention des bénéficiaires de sa première campagne de l’année 2015, à la Maison de la Culture Douta Seck.
La cérémonie d’ouverture a été présidée par l’Administrateur du FAISE, Mme Nata Samb Mbacké, sous la présence de plusieurs Directeurs et Chefs de service du MAESE mais également d’une frange assez représentative des Sénégalais de l’Extérieur.

 Selon Mme Nata Samb Mbacké « le Faise accompagne les Sénégalais de l’extérieur bénéficiaires dans le processus de viabilité et de sécurisation de leurs investissements grâce au renforcement de leurs capacités. Une démarche pertinente en ce sens qu’elle répond à une exigence de l’article 26 de son règlement intérieur. Pour cette campagne, nous avons financé 122 projets pour une enveloppe d’investissement de 600 millions »
« Vous serez d’accord avec moi que si le Président de la République nous a fait l’honneur de faire passer le budget du Faise à traditionnel c’est du dire les financements des sénégalais de l’extérieur localises au Sénégal de 1 milliards 500 millions ; tout le prix que j’attache en ma qualité d’administrateur à la réussite de vos projets respectifs », a –t-elle déclaré.

Dans le cadre de ce module de formation destiné à des bénéficiaires de financement du FAISE, Bakossa Gassama, Directeur général du DAIP souligne qu’« il nous a fallu de faire des choix. 

Ainsi, nous avons décidé de mettre l’accent sur tel ou tel concept du fait de sa pertinence pratique sue le ménagement de projet. Et sur les 1986 projets reçus, il y a que 620 projets quoi sont éligibles. Suivant l’enveloppe qui nous est destinée qui est de 600 millions on a choisi 122 projets. 517 projets sont en instance et on procède à leur étude en ce moment. Les secteurs qui ont été finance jusque-là sont importants, de 2009 à 2015, 372 dont 122 projets du dernier comité ont été financé pour un montant environ de 3 milliards. Et les secteurs qui ont été financé sont l’élevage, les services, l’agriculture, l’artisanat l’industrie et la pêche ».

Rappelons que le financement des projets éligibles au FAISE entre en droite ligne d’une gestion migratoire efficiente, mais surtout d’une politique de promotion des concitoyens basés à l’étranger.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email