Mercredi 30 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Economie

Fatick : Moustapha Diop annonce 600 millions de FCFA pour le réseau des femmes pour l’émergence

Single Post
Fatick : Moustapha Diop annonce 600 millions de FCFA pour le réseau des femmes pour l’émergence
Le ministre délégué chargé de la Microfinance et de l’Economie solidaire, Moustapha Diop, annonce un financement d’un montant de 600 millions de FCFA pour le réseau des femmes entrepreneures pour l’émergence de la région de Fatick.

Ce financement est destiné’’ à créer un environnement favorable à l’éclosion de très petites et moyennes entreprises à travers le territoire nationale’’, a expliqué M. Diop, lors de la cérémonie de lancement dudit réseau qui s’est tenue, samedi, à la place publique ‘’les Berges du Sine’’.

‘’Après Pikine (Dakar) qui a abrité avec succès, la première étape de lancement, nous voici au cœur du Sine (…) pour la deuxième étape’’, a-t-il précisé.

Les populations sont venues en grand nombre de tous les départements de la région pour assister à la cérémonie. M. Diop a rappelé que les femmes constituent 52% de la population sénégalaise contre 48, 3% d’hommes, 70% de la force de travail surtout en milieu rural et près de 80% des activités de transformation de la production agricole’’.

Il a estimé qu’à ce titre leur ''contribution à l’économie nationale est donc devenue une nécessité qu’il nous faut encadrer, à travers, le renforcement du dynamisme des organisations des femmes''.

La cérémonie s'est déroulée en présence du ministre des Sports, Matar Bâ, par ailleurs maire de la commune de Fatick, du ministre de la Culture et de la Communication, Mbagnick Ndiaye et du gouverneur de région, Souleymane Cissé.

liiiiiiiaffaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Bgii

    En Octobre, 2014 (04:18 AM)
    En fait,c"était une cérémonie présidée par les 3ministres les plus insignifiants de Macky.Ces trois médiocres qui pensent pouvoir réelire Macky en additionnant les femmes ,les navétanes et les mensonges.Les femmes voteront avec et pour leurs maris et enfants;les navétanes c'est une arnaque,une coquille vide.Tout cela enrobé dans le mensonge éhonté,les fraudes éléctorales(moustapha diop) et l'exploitation de la jeunesse navétane par des vieux truands sans vergogne.Les navétanes générent beaucoup d'argent aprèe un investissement très important des clubs qui ,à la fin se retrouvent tous déficitaires.L'état doit arreter ce vol et réorganiser les navétanes pour que cela puisse participer dans le développement.Tel qu'il est organisé actuellement,le navétane est depuis des années un facteur d'appauvrissement des popultions

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email