Calendar icon
Thursday 16 October, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Filière avicole : Babacar Ngom prévient les investisseurs étrangers

Auteur: Seneweb news

image

L'aviculture sénégalaise attire les investisseurs étrangers. Une industrie de la volaille marocaine est même annoncée à Sandiara, dans le département Mbour en 2020. Mais le  Pdg de la Sénégalaise de distribution de matériels avicoles (Sedima),  Babacar Ngom, ne l'entend pas de cette oreille.

"Le Sénégal ne va pas céder le marché de la filière de l'aviculture aux investisseurs étrangers, malgré les pressions exercées sur les autorités, jure-t-il sur le plateau de Grand Jury de la Rfm, ce dimanche. Le Président Macky Sall nous en a donné l'assurance, lors de l'audience qu'il a accordée au Club des Investisseurs sénégalais (Cies). Nous tendons la main à l'État pour réfléchir sur les véritables problèmes du secteur avicole."

Fondateur de Sedima, Babacar Ngom rappelle que "de 60 mille francs Cfa (d'investissement de base), (son entreprise) est passée à 60 milliards de chiffres d'affaires". Aujourd'hui, ajoute-t-il, "le flambeau" est entre les mains de ses "enfants et au Conseil d'administration". "Sedima reste une société familiale dont les actionnaires sont les membres de la famille", signale Ngom.

Auteur: Seneweb news
Publié le: Dimanche 17 Juin 2018

Commentaires (0)

Participer à la Discussion