Mercredi 08 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Economie

Financement de la stratégie Nationale pour le Développement Economique et Social : le ministre des finances compte sur les biens mal acquis

Single Post
Financement de la stratégie Nationale pour le Développement Economique et Social : le ministre des finances compte sur les biens mal acquis

L’enquête sur les biens présumés mal acquis n’est pas seulement l’affaire du ministère de la Justice. 

Le ministère des Finances aussi garde une oreille attentive pour l’issue de ces audits menés par la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI) car Amadou Kane, en conférence de presse hier lundi, a laissé entendre que tout argent qui sera restitué ira dans le financement de la Stratégie Nationale pour le Développement Economique et Social (SNDES 2013-2017). 

 M. Kane a par ailleurs précisé dans les colonnes du "Quotidien" que le besoin financier est estimé à plus de 5000 milliards de FCFA et cela devrait servir à alléger le niveau d’endettement du Sénégal.


liiiiiiiaffaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Fd

    En Décembre, 2012 (23:46 PM)
    lol
    • Auteur

      Xeme

      En Décembre, 2012 (09:07 AM)
      vous avez faim ? eh bien attendez que vous prenions ceux que nous avons appelé voleurs, qu'ils soient jugés et qu'ils remboursent ce qu'ils ont pris... et nous vous payerons à manger.
  2. Auteur

    Pepes

    En Décembre, 2012 (01:17 AM)
    AVONS-NOUS UNE STRATEGIE NATIONALE DE MOBILISATION DE RESSOURCES...CETTE MULTITUDES DE STRATEGIES DE DEVELOPPEMENT N'EST PAS POUR AIDER(SCA,POLES DE CROISSANCE,SNDES)
    Auteur

    Ous

    En Décembre, 2012 (15:45 PM)
    A bon vs comptez sur ces biens pour ns gouverner.....
    Auteur

    Bizarre

    En Décembre, 2012 (09:54 AM)
    C'est quand même incroyable ce que nous dit le ministre des finances aillent emprunter 50 milliards sur le marché ( sur lequel le pays va payer des intérêt) alors qu'il affirme détenir le même montant que l’Agence Millicom a versé à l’Etat du Sénégal.



    Selon Amadou Kane, l’Etat du Sénégal a pris cette somme et l’a "sécurisée" en attendant que les conditions soient réunies.



    Cela veut dire quoi "sécurisé" et quelles sont les conditions qui doivent être réunies ? Qui sont les prêteurs de cet emprunts ?



    C'est quand même louche tout cela et dommage que la presse ne se saisisse pas de cette affaire !!!
    Auteur

    Jacquou

    En Décembre, 2012 (14:00 PM)
    celle la je l attendais depuis longtemps senegalais soyez prets...si on se developpe pas si le gouvernement n arrive pas a regler nos problemes c est la faute des liberaux ils ont volè l argent qui devait nous servir a nous developper donc si on est dans la misere c est wade et si pdt dix ans ils echouent ce sera toujours la faute de wade cqfd cool

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email