Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

FOIRE INTERNATIONALE DE DAKAR 2006 - Sous le signe de la Professionnalisation

Single Post
FOIRE INTERNATIONALE DE DAKAR 2006 - Sous le signe de la Professionnalisation

En prélude à la 17e Foire Internationale de Dakar (Fidak) prévu du novembre 30 au 11 décembre prochain, une cérémonie officielle de lancement de la campagne promotionnelle s'est tenue hier lundi 12 juin à Dakar. Cette rencontre a été l'occasion pour Pape Demba Diallo directeur général Du Centre International du Commerce Extérieur (Cices) de Dakar, d'annoncer des innovations telle la professionnalisation de la Fidak.

La Foire Internationale de Dakar (Fidak), une manifestation économique et commerciale organisée tous les deux ans depuis 1974, sera marquée cette année par nouveautés. Selon le directeur général du Centre International du Commerce Extérieur du Sénégal (Cices), Pape Demba Diallo ces "innovations touchent essentiellement la professionnalisation de cette manifestation 30 ans après son inauguration. Il était normal que nous placions cette manifestation dans son contexte originel, c'est-à-dire faire de cette foire un instrument d'échanges commerciaux" a-t-il indiqué. Dès lors, il importe de réorganiser, d'améliorer et de professionnaliser ce grand marché qu'est la foire afin que les industriels, les visiteurs professionnels puissent se retrouver en son sein pour l'épanouissement de leurs affaires.

A en croire M. Diallo, la professionnalisation passe par la sélection et l'encadrement de la participation du secteur informel. L'affectation des matinées aux seuls professionnels pour leur permettre de se trouver, de discuter, d'avoir des contacts d'affaires et essayer d'organiser de journées de partenariat, mettant en relation directe opérateurs économiques et investisseurs potentiels. En outre, il met l'accent sur l'exposition en fonction des cibles "car il y aura des pavillons qui seront dédiés à certains exposants professionnels. Nous entendons mettre un terme aux nuisances sonores,

Le ministre du commerce Mamadou Diop de Croix, présidant la rencontre a lui soutenu qu'il "n'y a aucune raison de ne pas pouvoir arriver à cette professionnalisation". Pour cela les temps seront répartis comme suit. "Les matinées seront réservées aux professionnels, industriels et contacts d'affaires. Des espaces de rencontre pour nouer des partenariats seront créés. Les après-midis et les week-ends, le grand public sera à l'honneur" a confié M. le Ministre.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email